More
    More

      Doctor Who : Peter Capaldi quitte la série après la saison 10 !

      Trois saisons et puis s’en va… Nous apprenons aujourd’hui le départ de Peter Capaldi de la série Doctor Who, à l’issue de la dixième saison.

      Celui qui avait pris la succession de Matt Smith à la fin de l’année 2013 dans le rôle du Docteur s’apprête à son tour à quitter le TARDIS… L’acteur Peter Capaldi vient en effet d’annoncer que la dixième saison, qui débutera le 15 avril prochain sur la BBC, serait sa dernière :

      Sans titre

       « La nouvelle saison sera ma dernière… J’ai l’impression qu’il est temps de passer à autre chose. » 

      Un départ qui n’est pas si surprenant que cela puisqu’il interviendra au même moment que celui de Steven Moffat, le showrunner de Doctor Who depuis la saison 5. Il sera remplacé par Chris Chibnall (Broadchurch). On imagine que ces départs marqueront un renouveau pour la série anglaise ! La possibilité du départ de l’acteur avait déjà été évoquée en novembre dernier, mais sans jamais être réellement confirmée.

      On rappelle que la série Doctor Who repose depuis plus de cinquante ans sur le principe de régénération du personnage principal, un Seigneur du Temps de la planète Gallifrey, qui voyage dans son TARDIS. Peter Capaldi est la treizième incarnation du personnage depuis 1963 !

      Nous n’avons pas d’information concernant le devenir de Pearl Mackie, qui interprètera Bill, la nouvelle compagne du Docteur introduite lors de la dixième saison à venir, ni même sur Matt Lucas, l’interprète de Nardole. Peter Capaldi fera ses adieux lors de l’épisode de Noël qui sera diffusé le 25 décembre 2017. Le nom de son remplaçant ne sera pas communiqué avant quelques mois, certainement l’été prochain.

      En attendant, vous pourrez toujours le retrouver dans la peau du Docteur dès le 15 avril sur la BBC, jour de diffusion du premier épisode de la saison 10 de Doctor Who !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.