More
    More

      Dix Pour Cent : Faut-il regarder la nouvelle série de France 2 ?

      Cet été, nous avons découvert la série Unreal, qui nous entraîne dans l’envers du décors de la télé réalité,  et cet automne, c’est avec Dix Pour Cent, que nous allons découvrir le difficile métier d’agent de stars.

      En effet, la série Dix Pour Cent, en partie produite par Cédric Klapisch, s’attache à montrer que travailler avec des acteurs n’est pas la chose la plus évidente qui soit. Mais on s’en doutait quand même. Entre manipulation, flatterie, gestion des égos de chacun, tout ça pour gérer la carrière de « stars », il n’en faut pas plus pour créer des crêpages de chignons et des situations cocasses. C’est le reflet de la vie mouvementée des agents de stars.

      La nouvelle série de France 2 Dix Pour Cent a le mérite de mette en scène une pléiade de célébrités qui ont accepté de jouer l’autodérision. La liste est longue, en passant par Cécile de France, Line Renaud, Joey Starr, Nathalie Baye et Julie Gayet, qui jouent leurs propre rôles. Et pourtant, bon nombre d’acteurs et d’actrices ont refusé de jouer dans Dix Pour Cent. Comme quoi, ce n’est pas donné à tout le monde de jouer avec son image. Du côté des agents de stars, Camille Cottin, connue pour son rôle de « connasse », incarne à la perfection une lesbienne qui n’a pas peur d’y aller franchement avec ses clients ! On retrouve aussi Liliane Rovère, qui est loin d’être une débutante. Son personnage et son chien, Jean Gabin, la rend très attachante.

      dix

      Dix pour cent permet de passer un bon moment, sans être non plus extraordinaire. Ce qui fait le plus de la série, c’est que la plupart des situations sont inspirées de ce qui est arrivé à d’autres acteurs. Et on s’en rend facilement compte avec Cécile de France, qui prétend parfaitement monter à cheval, alors que c’est une catastrophe, et qui doit passer sous le bistouri pour obtenir un rôle dont elle rêve depuis longtemps, mais pour lequel elle est trop vieille !

      Chez Justfocus, on vous conseille de tenter l’expérience Dix pour cent. Même si les premiers épisodes manquent de piquant, on arrive quand même à rire, et les prochains épisodes semblent s’améliorer avec le temps. Une saison deux est en cours d’écriture. Reste à savoir si les six épisodes de la saison 1 séduiront assez le public français pour que France 2 décide de commander une suite.

      Bande-annonce

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.