More
    More

      Dash et Lily la nouvelle série de noël Netflix

      Si vous êtes à la recherche d’une bonne série à regarder sous un plaid de Noël avec un chocolat chaud, Netflix a réalisé pour vous la série parfaite : Dash et Lily ! Adaptée du livre de David Levithan et Rachel Cohn et réalisée par Nick Jonas, cette série de Noël nous réchauffe le cœur en ces temps froids d’hiver.

      Une histoire d’amour épistolaire

      Un soir de décembre chez Strand, une charmante bibliothèque de Manhattan, Dash découvre un mystérieux carnet rouge. Pourtant réticent à l’ambiance de Noël, il se lance à travers ce livre dans une aventure initiatique dictée par une inconnue, Lily. C’est par le biais de celui-ci que les deux étrangers, chacun leur tour, se lancent des défis. Sans jamais se voir, ils découvrent peu à peu des parcelles de la vie de l’autre. Ce qui laisse entrevoir une brèche pour une belle histoire d’amour.

      Lily avec le carnet rouge

      Une comédie romantique comme on les aime

      Si vous faîtes partie de ces fanas des comédies romantiques (comme nous, on vous rassure), vous ne serez pas déçus en regardant la série. Netflix nous offre une belle histoire d’amour qui unit deux inconnus pour Noël. D’un côté Lily, toujours positive et enthousiaste, nous met du baume au cœur. Un tantinet candide, elle apporte un peu de douceur à la série. Sa personnalité haute en couleur se retrouve à travers ses vêtements qu’elle crée elle-même. Membre de la chorale de Noël, elle est très investie dans ce qu’elle considère comme sa période préférée de l’année. Nous nous attachons très vite à ce personnage au grand cœur.

      De l’autre côté du carnet, nous retrouvons Dash, en apparence son total opposé. Plutôt taciturne et cynique, il déteste la période de Noël. Las des clichés qui entourent les fêtes de fin d’année, il se laisse tout de même tenter par les défis de Lily. Peu à peu, il prend goût à cette aventure, ou plutôt davantage à celle qui lui fait vivre tout cela. C’est donc l’histoire de deux opposés qui s’attirent, un classique dans les comédies romantiques que l’on connaît. On ne s’y laisse cependant pas moins entraînés et on finit facilement la série en une après-midi.

      Dash avec le carnet rouge

      Une série neuve et rafraîchissante

      Fini les films de Noël traditionnels, Netflix réinvente notre façon de vivre les fêtes. Ce sont des personnages jeunes et dynamiques que nous suivons cette fois. Pour une fois, c’est la femme qui prend les devants. Lily cache un carnet avec des instructions pour celui qui le trouvera. On y voit donc Dash suivre les directives de sa correspondante énigmatique. Elle n’hésite d’ailleurs pas à en jouer un peu et à le ridiculiser. Le jeune homme se retrouve par exemple à lire une chanson devant tout le monde dans la librairie, ou encore à voler le chapeau du père noël dans le centre commercial, devant tous ces enfants confus. Néanmoins, il ne se laisse pas abattre et n’hésite pas à lui rendre la pareille dès que l’occasion se présente.

      Au cours de la série, nous voyons les personnages évoluer et sortir de leur zone de confort. Chaque instruction de la part de l’autre représente un véritable défi pour ces derniers. Chez Just Focus, on apprécie le côté authentique de cette série, qui change des films de Noël classiques. Netflix aborde des thèmes tels que le harcèlement scolaire, l’homosexualité ou bien même les déceptions amoureuses, mais le tout enrobé d’une petite touche d’humour. C’est avec plaisir que nous suivons cette histoire d’amour chaleureuse pour les fêtes de fin d’année.

      Si vous n’êtes toujours pas convaincus par Dash et Lily, on vous laisse avec la bande annonce, qui nous plonge directement dans l’esprit de Noël.

      Plutôt science-fiction que comédie romantique? Nous vous conseillons donc notre critique sur « The Mandalorian », disponible ici.

      2 Commentaires

      1. Excellent article qui m’a donné l’envie de regarder la série.
        Ce sera chose faite cet après-midi avec un plaid de Noël, un chocolat chaud et des Chamallow.

      2. Comme à son habitude, l’auteur nous ravie par ses articles diverses, je n’ai plus qu’à mettre mon plus beau moche pull de Noël et à m’emmitoufler dans un plaid, chocolat chaud et marshmallow à la main, et puis cette série est vraiment bien je la recommande autant que la rédactrice !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité