More
    More

      Critique « The Mandalorian » saison 2 épisode 7 : encore une quête annexe…

      The Mandalorian saison 2 chapitre 7. On rentre enfin dans la dernière ligne droite avant l’épisode final de la semaine prochaine. Pourtant, ce 15ème chapitre de la série fait encore office de bouche trou, et donne encore à The Mandalorian cet aspect inégal.

      The Mandalorian épisode 7 : un chapitre bouche trou

      Après les événements de la semaine dernière et la disparition de Baby Yoda, on était en droit d’exiger un chapitre imposant et de nombreuses révélations. Mais il n’en est rien. Mando s’engouffre encore dans une quête annexe pas forcément passionnante qui a pour seul but de ramener un personnage de la première saison sur le devant de la scène. L’opus de cette semaine ramène effectivement Bill Burr dans la peau de Mayfeld, un pirate présenté dans l’épisode 6 de la saison 1.

      Critique "The Mandalorian" saison 2 épisode 7 : encore une quête annexe...

      Si l’acteur est convaincant dans la peau de son personnage, le traitement de ce dernier est trop manichéen pour totalement convaincre. Jon Favreau offre une rédemption trop rapide et trop illusoire pour être complètement crédible. En ressort un épisode superficiel, qui manque cruellement de naturel. Encore une fois la mise en scène et la direction artistique sont superbes, et transposent une véritable maîtrise du matériau, mais ce dernier chapitre en date manque d’impact.

      Din Djarin dot au mur

      Il n’y a finalement pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce dernier épisode. Et c’est quand même assez inquiétant alors qu’il s’agit de l’avant dernier volet de la saison. Dur de mettre une quête secondaire à un moment si avancé du show. Un choix difficilement compréhensible qui inquiète un peu quant au grand final de la saison. Parce que l’épisode ne permet qu’une seule chose : mettre Din Djarin en position de vulnérabilité. Le héros invincible est, pour la première fois, inquiété par les événements de la série. Pour la première fois, le protagoniste ne contrôle pas la situation, et est dépassé par ses mésaventures. Un fait rare, parfaitement représenté, notamment par ce héros obligé d’enlever son casque pour les besoins de la mission.

      Critique "The Mandalorian" saison 2 épisode 7 : encore une quête annexe...

      De manière inédite, notre héros brise son code d’honneur. Fait inimaginable, il ne respecte pas son credo, et c’est en ça, que l’épisode est intéressant. Lui qui ne remettait jamais en cause se foi religieuse envers son héritage mandalorien, vient de briser tous ses fondements, et toutes ses croyances. Même si l’effet est un peu téléphoné, et mal amené dans l’épisode, il demeure intéressant pour le développement du personnage. Reste à savoir comment utiliser cette nouveauté.

      Un chapitre bouche trou qui inquiète quant au grand final de la semaine prochaine. Incompréhensible d’offrir encore une quête annexe à Mando à ce stade de la saison. Reste encore une fois, une maîtrise indéniable de l’univers. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité