More
    More

      Un homme d’honneur : une adaptation française réussie sur TF1

      Ce soir à 21 h 05, TF1 diffuse les deux premiers épisodes d’Un homme d’honneur, une adaptation de la version américaine, Your honor. La série est réalisée par Julieus Berge et à Just focus on vous donne notre ressenti sur le premier épisode.

      La série suit la vie d’un juge, Richard Altman, un homme droit et respecté par sa profession. Sa vie va être chamboulée, quand son fils, Lucas, heurte un motard et s’enfuit. Le juge veut que son fils se dénonce, mais il découvre que le motard renversé, est le fils d’un puissant mafieux qu’il a fait mettre en prison. Richard Altman est prêt à tout pour protéger son fils, jusqu’à renier ses valeurs et même entrer dans un monde obscur.

      Une série prometteuse

      La série, Un homme d’honneur, est une adaptation de la série israélienne, Kvodo, qui est disponible en version américaine sur Canal+. Dès le début de la série, nous sommes emportés dans un thriller sobre et efficace. Il n’y a pas de temps à perdre, et l’intrigue centrale est directement mise sur le tapis.

      L’histoire devient plus complexe quand le protagoniste, le juge Altman, est face à une affaire qui le touche personnellement. Le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer, tout s’enchaîne très vite, sans omettre des détails importants.

      Pari réussi pour Kad Merah et TF1

      Encore une fois, Kad Merah est excellent dans son jeu d’acteur, comme dans Baron noir. Depardieu n’est pas très présent dans ce premier épisode, mais sa présence est suffisante pour montrer son importance. On peut sentir que Kad Merah et Depardieu seront les deux hommes centraux dans cette série. Deux hommes que tout oppose, mais qui sont prêts à tout pour protéger leur progéniture.

      Le premier épisode nous donne envie d’en savoir plus sur les personnes, sur leur histoire. Les acteurs et actrices autour des protagonistes révèle un casting sobre mais percutant. Que ce soit Zabou Breitman en capitaine de police ou Eye Haïdara en jeune avocate prête à tout pour gagner ces affaires, le spectateur en a plein les yeux. Même les sujets abordés autour, comme la justice, permettent d’avoir une idée pragmatique de la situation.

      Pour l’instant tout est survolé, exactement ce qu’il faut pour un premier épisode. Mais dès le premier épisode, la tension est palpable. On sait que l’histoire sera semée d’embûches.

      Nous sommes emportés dans l’intrigue. Ce premier épisode donne envie de voir la suite des événements, surtout avec l’intrigue centrale mais il y a de nombreuses questions en suspend. On croit que la situation est sous contrôle, mais très vite, la réalité nous rattrape.

      Entre trafic de drogue, corruption, guerre de clan, vengeance, la série Un homme d’honneur est prometteuse. A la rédaction de Just Focus, nous avons hâte de voir la suite tous les lundis sur TF1 à 21 h 05. 

      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité