More
    More

      Obi-Wan Kenobi, l’hommage à la prélogie

      « Je ne suis pas ton échec, Obi-Wan » : Eloigné du pétard mouillé qu’a été l’autre série centrée, elle, sur Boba Fett, celle-ci convainc aisément.

      Le point fort de cette nouvelle série Disney+ est d’assumer la prélogie jusqu’au bout notamment en faisant revenir un Ewan McGregor vieillissant près de dix-huit années au par après. Coincé entre deux épisodes, donc connaissant déjà la fin des deux antagonistes, ce sera un match sans enjeux majeurs.

      Pour y remédier, nous aurons droit à la troisième sœur, inquisitrice. Les Inquisiteurs qui paraît-il sont bien connus des fans les plus mordus par leur présence dans Star Wars : Rebels. Il n’empêche que le personnage n’a pas réussi à me convaincre. Un point de détail m’avait toujours paru obscur : comment Ben avait pu se prélasser paisiblement sur Tatooine à veiller au grain et de loin sur Luke.

      The Mandalorian : saison 3

      La présence à l’écran de Boba Fett est discutable voire négligeable. Le livre de Boba Fett, repose sur un personnage culte de l’ancienne trilogie qui a réussi à réunir autour de lui une bonne kyrielle de fans mais voilà ce qui devrait être une série sur l’accession au trône de Jabba par Boba s’apparente à une suite des aventures du Mandalorien, il y a bien quelques flash-back intempestifs et incompréhensibles mais cela s’arrête là ; Disney se paye même le luxe de ne pas le faire apparaître dans tous les épisodes d’où mon impénétrabilité au titre de la série.
      En résulte un Fett vidé de sa substance grand banditisme pour s’avérer un humaniste dans l’âme. Dommage car l’histoire basiquement était prometteuse et il y avait tellement à faire avec ce personnage. De plus, cela n’apporte rien à l’épopée qu’est Star Wars, pas même des précisions sur qui est Fett, si ce n’est à The Mandalorian, les apports à la fresque Star Wars sont des plus pauvres. Il faut noter tout de même l’ingénieuse prouesse technologique visant à rajeunir (et amincir) Mark Hamill.
      https://www.youtube.com/watch?v=U9Sbp8zP-tU

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité