More
    More

      La relève de Captain America débarque sur Disney+

      Après Wanda Vision, succès mondial, Disney + nous offre sa nouvelle série Marvel, Falcon et le Soldat de l’Hiver et espère exploser les compteurs. La série suit les aventures de Sam Wilson (Anthony Mackie, le Faucon) et James Barnes, aussi connu sous le pseudo de « Bucky »(Sebastian Stan, Le Soldat de l’Hiver), deux personnages connus des fans du MCU.

      Après une année blanche, sans aucune sortie de la part du MCU, les super-héros sont de retour sur la plateforme de Disney+. Tout commence après l’Eclipse, Tony Stark et Captain America ne sont plus de ce monde. Il va falloir tout réorganiser, tout revoir et tout stabiliser. Le monde n’est plus ce qu’il est. Les États-Unis ont perdu leur symbole. Il va falloir créer de nouveaux héros pour que le monde ne tombe pas.

      Le MCU comme on l’aime

      Wanda Vision était annoncé comme une nouvelle expérience et une relecture du monde de Marvel. Falcon et le Soldat de l’Hiver reste plus traditionnel. Dès la première scène d’action, le ton est donné. Scène de combat pour débuter l’intrigue, fidèle à Marvel, ce qui est prometteur pour la suite au niveau de l’action.

      Fidèle au MCU, la première mission est une réussite, il ne faudrait pas décourager le spectateur dès le début. Pourtant, le ton devient plus profond au fur et à mesure que l’épisode défile. La rentrée en matière est douce, et s’intéresse particulièrement aux deux personnages principaux, Sam et Bucky.

      Les deux protagonistes sont déjà connus par les fans du MCU. Ils sont des personnages récurrents des films à succès, mais ici on rentre dans leur intimité et on commence à apprendre à les connaître. Sebastian Stan et Anthony Mackie sont à la hauteur de ce nouveau cap dans leur histoire.

      Passé et présent

      Tout au long de l’épisode, le passé et le présent se confondent. Il y a beaucoup de référence à la troisième génération, et si vous observez bien, vous trouverez des indices sur ce qui est arrivé, et potentiellement ce qui va se produire.

      Les liens entre les films de la troisième génération sont récurrents. On aborde les conséquences de l’Eclipse sur la vie des personnes disparus comme Sam. Cela permet de remettre le concept, pour ceux qui aurait oublié. Mais aussi d’aborder le sujet sous une perceptive nouvelle, le difficile retour et tous les problèmes que cela engendre. Le passé de Bucky est central dans l’épisode, ce qui présage un approfondissement de cette thématique dans les prochains épisodes.

      L’épisode n’a pas le ton effréné qu’on aurait pu imaginer, il y a même de nombreux moments d’intimité, ce qui permet un second souffle à l’univers. L’intrigue centrale de la série est amenée avec délicatesse mais elle reste abordée en surface.

      Captain America toujours présent

      Durant tout l’épisode, les références envers Captain America n’arrêtent pas. Tout commence avec Sam qui énonce un hommage au héros et qui rend son bouclier. Pour ensuite, être suivi de Sam qui dit être perdu entre deux époques, comme l’était le symbole de l’Amérique. Pour conclure tout cela, un nouveau Captain America est annoncé, un coup dur pour Sam. Le premier épisode est un hommage à la troisième génération du MCU mais on peut voir une volonté de s’affranchir des schémas classiques.

      Nous sommes face à un épisode prometteur pour la suite de la série. Beaucoup de questionnement sont en suspens, et nous avons hâte de voir la suite pour y répondre. Qui sont ces Flag Smashers et quel est leur lien avec Baron Zemo (Daniel Bruhl, vu dans Captain America: Civil War) présent dans la bande-annonce ? Qu’est-ce qui va pousser le Faucon et le Soldat de l’Hiver à se réunir ? Et qui est ce nouveau « Captain America » nommé par le gouvernement ? Ce nouveau personnage, dont on ne connaît rien pour l’instant est un mystère.

      Un nouveau départ pour le Marvel Cinematic Universe sur Disney + et de nouvelles intrigues vont débarquer. Vous retrouvez toutes les semaines, une critique sur le nouvel épisode de Falcon et le soldat de l’hiver sur Just Focus !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité