More
    More

      Falcon et le Soldat de l’Hiver épisode 2 : un avenir prometteur

      Ce vendredi 26 mars, Disney + a dévoilé le deuxième épisode de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Celui-ci fait monter la pression et le rythme s’accélère.

      L’épisode 1 de la nouvelle série de Marvel a mis les bases, mais le second épisode permet de rentrer dans le vif du sujet. Les thèmes abordés sont plus profonds : racisme, regret, rédemption. Par ailleurs, Bucky est beaucoup plus présent, et il est bien décidé à prendre sa place contre les Flag Smashers.

      Un Captain America décevant

      Dès le début de l’épisode, il y a un sentiment de la série The Boys dans les premières minutes. Fanfare, émission de télévision, sans le côté arrogant du Protecteur. Le nouveau Captain America n’est pas vraiment à l’image de l’ancien. Pourtant, le gouvernement a voulu faire les choses biens. John Walker (Wyatt Russell) est un soldat courageux, mais aussi un ami loyal, souhaitant faire honneur au premier Captain America.

      Sam et Bucky sont rapidement faces à leurs ennemis, qui sont aussi des super-soldats, mais l’arrivée du nouveau Captain America va les sauver, même si cette arrivée était à préméditer. Malheureusement, il n’est pas encore arrivé à la cheville du vrai Captain America. Cette première scène de combat entre tout ce bon monde est fidèle au talent de Marvel. Une scène agréable à regarder, avec un certain suspens. La tension est palpable entre les trois héros qui ne s’entendent pas vraiment. Et la suite des événements ne va rien arranger.

      Sam et Bucky, je t’aime, moi non plus

      La rencontre entre Sam et Bucky est amené un peu brusquement. On comprend vite que le duo ne va pas se former sans embûches. Les deux ne sont jamais d’accord, ce qui peut et va sans doute les mettre en danger, si ce n’est pas déjà arrivé. Il y a beaucoup de référence à Captain America, qui est l’élément qui unit Sam et Bucky.

      Dr Raynord paraît assez insignifiante au premier épisode, mais en réalité dans l’épisode, on peut supposer un rôle central dans la vie des deux protagonistes. Maintenant, il va falloir attendre pour voir et comprendre son aide dans l’histoire. La séance avec la psychologue est vraiment essentielle dans cet épisode. Entre humour et sérieux, les deux personnages sont obligés de se mettre à nu.

      Bucky enfin au centre

      On en apprend encore plus sur le passé de Bucky grâce à l’introduction d’un nouveau personnage, Isaiah, un autre super-héros. En espérant que celui-ci réapparaîtra dans la suite de la série pour en savoir plus sur cet autre qui ressemble étrangement à Captain America, mais aussi pour en apprendre plus sur le passé de Bucky, qui reste encore un mystère sur certains points.

                                                  

      Isaiah est un personnage connu par les fans de comics et du MCU, il est souvent appelé Black Captain America. Il serait pertinent de le revoir dans la suite de la série. Pour les connaisseurs.ses de l’univers du MCU, on peut espérer une apparition des personnages comme Black Captain et Patriot dans la suite de la série.

      Un troisième épisode réussie pour Disney +

      La double intrigue se mêle plutôt bien pour l’instant, entre le nouveau Captain America et le mystère des Flag Smashers. Le petit humour de Marvel est toujours présent, et ici, il est parfaitement dosé avec les problèmes que doivent gérer les deux protagonistes.

      Un épisode empli d’émotion, qui permet à la série de se distinguer des autres productions du MCU. L’action y est présente, mais les deux personnages centraux, Sam et Bucky, permettent une profondeur grâce à leur parcours respectifs. Un point en plus pour le choix des musiques, qui est un point fort de Marvel. Ici elle accompagne de façon adéquate chaque moment de l’épisode.

      L’épisode se finit sur l’idée de Bucky de se tourner vers HYDRA, et d’aller voir Helmut Zemo. Une fin d’épisode prometteuse pour la suite.

      Avec ce deuxième épisode, Falcon et le Soldat de l’Hiver trace un chemin dans la lignée de Marvel mais avec une certaine identité propres aux personnages. Disney + a fait fort avec cette série, qui même avec seulement deux épisodes, donne envie de voir la suite. A la rédaction de Just Focus, nous avons hâte d’être vendredi prochain pour visionner le troisième épisode de la série.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité