More
    More

      EUPHORIA S2 EP1: “Trying to Get to Heaven Before They Close the Door”

      EUPHORIA S2 EP1: “Trying to Get to Heaven Before They Close the Door”

      Le passé de Fez

      Euphoria marque son retour très attendu avec un épisode qui replonge instantanément le public dans les débauches des adolescents de l’East Highland puisque la séquence d’ouverture, racontée par Rue (Zendaya) en voix off se concentre sur le personnage de Fez (Angus Cloud), son meilleur ami.

      Ce premier épisode nous permet de comprendre que c’est par l’intermédiaire de sa grand-mère (Kathrine Narducci) que Fez entre dans le commerce illégal.

      On observe également la relation attentionnée que Fez entretient avec Rue. Celle-ci casse les préjugés et montre que l’on peut être un dealer au grand cœur.

      eupho 2

      L’erreur de Cassie

      Le rythme s’accélère à la soirée du nouvel an où tous les personnages de la première saison sont présents. On retrouve alors une Cassie (Sydney Sweeney) ivre qui se rapproche de Nate (Jacob Elordi).

      La tension monte lorsque Maddy (Alexa Demie) veut utiliser les toilettes et que Cassie doit donc se cacher dans la baignoire pour que sa meilleure amie ne découvre pas sa liaison avec Nate (son ex). S’en suivra des remords et un sentiment de trahison, qui sera sans doute difficile à pardonner.

      eupho 3

      Les retrouvailles de Rue et Jules

      Les retrouvailles tant attendues de Jules (Hunter Schafer) et Rue commencent par une question posée par Jules à Rue : « Quand as-tu rechuté ?

      Rue prétend tout de suite ne fumer plus que de l’herbe alors qu’elle était il n’y que quelques minutes en train de sniffer de la drogue avec un mystérieux nouveau personnage Elliot (Dominic Fike).

      Après une longue conversation, le baiser tant attendu entre Rue et Jules est interrompu par Fez. Ce dernier tient sa promesse de tuer Nate s’il continue à s’en prendre à ses amis. S’opère alors une changement d’ambiance lorsqu’une conversation passive-agressive dégénère en ultra-violence. Fez casse alors sa bouteille sur la tête de Nate et lui assène plusieurs coups de poing sur son visage.

      Une romance entre Lexi et Fez ?

      Avant cela, Fez et Lexi (Maude Apatow) s’étaient engagés dans un léger flirt, mais cela risque de fortement affecter ses chances d’une possible romance (ou pas ?).

      eupho 4

      Ce premier épisode donne donc le ton de la deuxième saison d’Euphoria qui reprendra de nombreux éléments qui ont rendu la première saison si fascinante (l’esthétique, la bande son, les performances…). C’est un retour réussi qui fait avancer l’histoire tout en suggérant que certains personnages sont coincés dans un cycle toxique.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité