More
    More

      Critique « Alice in Borderland » sur Netflix : Partie 1

      Série sortie le 10 Décembre sur Netflix, Alice in Borderland est l’adaptation du manga populaire de Haro Asō, portant le même nom. Si la plupart des adaptations de mangas (real life) ne font pas l’unanimité d’un point de vue cinématographique, qu’en est-il de cette série ?

      De quoi parle Alice in Borderland ?

      Arisu, jeune « loser » préfère passer son temps à jouer aux jeux vidéo plutôt que de se trouver un emploi. Avec ses amis Karube et Chota, ils rêvent d’un autre monde pour fuir cette société qui ne leur correspond pas. Tout à coup des feux d’artifices éclatent dans Tokyo, la police arrive et les jeunes préfèrent fuir et se cacher. Une fois sortis de leur cachette, les garçons se retrouvent dans un Tokyo vidé de sa population, comme un monde parallèle. Ils vont alors devoir participer et remporter des jeux dangereux afin de pouvoir survivre. Chaque jeu a une difficulté qui lui est propre, représentée par une carte composée d’un chiffre pour la difficulté, et d’une couleur désignant le type d’épreuve qui attend les joueurs.

      Vivre ou mourir, il faut choisir

      A qui s’adresse cette série ? A quel style doit-on s’attendre ?

      Si Alice in Borderland est considéré comme un Shōnen Manga, en réalité il touche davantage de monde, d’autant plus qu’il est déconseillé au moins de 16 ans. Cette recommandation semble d’ailleurs étonnante après avoir visionné les quatre premiers épisodes. Effectivement il y a des scènes violentes, mais pour le moment elles restent encore limitées. Cette série est un mix de différents univers. On pourrait citer Hunger Games, Cube, Ready Player One ou encore Saw, sans le côté gore de ce dernier. Sans copier, cette série nous fait vraiment penser sur certains points à ces films que vous avez peut-être adorés. Il est intéressant de constater que nous ne sommes pas dans un univers « geek » quand bien même le personnage principal en est un. Voilà pourquoi davantage de personnes pourront s’intéresser à cette série.

      Partie 1 : épisodes 1 à 4

      La mise en place de l’intrigue est assez intéressante, on découvre les personnages qui sont d’ailleurs très attachants. Ils vont devoir faire preuve de réflexion, de stratégie mais également d’esprit d’équipe pour survivre. Il existe quatre type d’épreuves, les physiques, les intellectuelles, les psychologiques, et la dernière mêle physique, intellect et travail d’équipe. Il est vraiment très agréable de suivre les épisodes d’Alice in Borderland, qui passent à une vitesse folle ! Nous sommes véritablement en présence d’une adaptation de manga réussie à la moitié de cette première saison. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, même si l’intrigue n’avance pas beaucoup pour le moment. Bref, on n’en dit pas plus, on vous laisse découvrir cette série !

      Enfin une réussite cinématographique pour une adaptation d’un manga, merci ! Nous avons hâte de voir les quatre derniers épisodes de cette saison 1 très intrigante. Rendez-vous à la fin du mois pour la deuxième partie de notre critique.

      Bande annonce Alice in Borderland

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité