More
    More

      Critique Santa Clarita Diet S02, Netflix : Pour le meilleur et pour le rire !

      L’an dernier, nous vous avions donné notre avis sur la première saison de Santa Clarita Diet. Il y a quelques semaines, la saison 2 a été diffusé intégralement sur Netflix alors il est temps pour nous de vous livrer notre avis. Est-ce que Santa Clarita Diet continue à être aussi drôle ? Réponse. Attention, des spoilers peuvent se trouver dans l’article.

      Pour rappel, Santa Clarita Diet suit une famille américaine moyenne. Sheila (Drew Barrymore) et Joel (Timothy Olyphant) sont en couple depuis le lycée et travaillent ensemble pour une agence immobilière. Leur fille Abby (Liv Hewson) est une lycéenne studieuse et sans problème. Une famille modèle jusqu’à que Sheila se mette subitement à adorer la chair (très) fraîche ! Les dégâts vont alors commencer.

      Santa Clarita Diet : Que raconte la saison 2 ?

      Passée la surprise de la première saison où les Hammond découvrent le petit souci de Sheila, l’heure est maintenant de comprendre son origine. Ainsi, Sheila et Joel vont s’improviser enquêteur du dimanche afin de remonter la piste jusqu’au jour où leur vie a basculé. Du côté d’Abby, elle ne voudra pas être mise de côté et va essayer d’aider ses parents tout en suivant une vie d’adolescente normale. Cependant, des soupçons émergent autour d’eux et il va leur falloir tout leur courage pour étouffer les questions.

      Santa Clarita Diet : une série pleine d’humour 

      C’était déjà le cas dans la saison 1, mais l’humour est encore plus poussé dans cette nouvelle saison. Ne cherchez pas de logique dans les problèmes de la famille Hammond, l’absurdité a pris le dessus ! On se laisse emporter dans cette déferlante de situations cocasses avec de nombreux fous rire tout le long de la saison. Les gags sont vraiment bien fait et dès que la famille surmonte une situation, un autre problème profile à l’horizon. Aucun essoufflement à prévoir sur ces 10 épisodes et ça on apprécie !

      Santa Clarita Diet : Des acteurs performants 

      Si cette série fonctionne aussi bien, c’est aussi grâce à la performance des acteurs. Drew Barrymore est carrément géniale avec son grain de folie même si elle essaye de garder sa famille unie et « normale ». Quant à Timothy Olyphant, il continue à jouer le mari paniqué et rêve de retrouver sa vie normale. C’est lui la conscience du groupe même si il reste toujours autant gaffeur. Enfin Liv Hewson nous donne à voir une Abby plus badass et plus rock’n’roll qu’initialement. Concernant les personnages secondaires, Skyler Gisondo (Eric Bemis) continue à être d’une grande aide pour la famille Hammond. Il aura cependant quelques soucis d’ordre amoureux !

      Santa Clarita Diet : Des intrigues menaçantes 

      Malgré tout l’humour qui se dégage de cette série, nous avons eu peur pour les Hammond. Entre les soupçons du voisinage, leurs différentes rencontres dans la saison, nos héros sont sur la corde raide pour cacher la véritable nature de Sheila. La magie de la télé nous a créé de l’empathie à cette famille et nous tremblons face aux multiples menaces qui entourent les Hammond. Jusqu’au dernier épisode, la tension est là même si toujours cachée par l’humour. Et il est fort à parier que la saison 3 va continuer sur cette lancée. 

      Pour conclure, Santa Clarita Diet continue à être toujours aussi absurde et comique sur cette saison 2. Si la première saison, nos héros découvraient avec stupeur la transformation de Sheila, maintenant ils sont plus décomplexés ce qui permet ces situations encore plus drôles. Cependant, des menaces planent sur les Hammond et il faudra attendre la saison 3 pour savoir comment ils vont se dépatouiller. Santa Clarita Diet est une série fraîche qui saura vous divertir ! A regarder sans plus tarder !

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.