More
    More

      Critique « Panic » de Lauren Oliver : le Teen Drama à voir cet été

      Sortie le 28 mai dernier, Panic est la nouvelle série d’Amazon Prime Video à voir. Souhaitant projeter son roman à succès « Panic, le jeu de la peur » sur grand écran, Lauren Oliver a enfilé la casquette de réalisatrice pour l’adapter au septième art. Le tableau cauchemardesque que peint la série est étonnement captivant. Il nous permet de nous lier d’affection avec les protagonistes au point de souhaiter voir notre préféré gagner la compétition. Panic peut se targuer d’être l’une des séries à binge-watcher durant l’été. À regarder sans modération ! 

      Une série à mi-chemin entre Nerve et Hunger Games

      Posant le décor dans la petite ville de Cap au Texas, l’intrigue tourne autour de jeunes diplômés qui sont en quête d’une nouvelle vie. Profondément désespérés à l’idée de finir leur vie dans ce patelin isolé, certains décident comme chaque année de participer au jeu Panic, organisé illégalement par des membres de la ville. Nul ne sait qui est derrière tout ça, ni quelles seront les différentes étapes à suivre pour devenir le grand gagnant. Cependant, ils savent tous une chose : le jeu frôle la mort, joue sur les peurs les plus profondes de chacun pour ne choisir qu’un vainqueur qui remportera une somme conséquente. Les épreuves de plus en plus mortelles ont pour but d’éliminer un par un les 46 joueurs et de n’en garder qu’un. En résumé, Panic est la descente aux enfers des ex-lycéens de Cap.

      En tout point, cette série nous rappelle le film Nerve d’Ariel Schulman et Henry Joost et la tétralogie Hunger Games de Francis Lawrence. Mélange équitable entre ces deux chefs d’oeuvre du cinéma américain, Panic reprend l’idée du combat acharné de chacun afin de finir vainqueur. Au point où tout le monde est prêt à s’entretuer dans l’espoir d’être la personne qui foulera la ligne d’arrivée. Également, on retrouve les traits du film Nerve avec cette idée de défis de plus en plus risqués voir mortels décidés et contrôlés par des juges anonymes. Ces juges peuvent aussi bien être des inconnus que la famille et les amis des joueurs. Ainsi, la série a décidé de mixer les deux univers pour nous offrir un contenu qui a de quoi nous rendre addict. Chaque épisode est dédié à un défi thématique, nous ôtant l’envie d’arrêter. Prévoyez d’avaler les dix épisodes d’une traite !

      @ FR_tmdb
      @ FR_tmdb

      Un casting très prometteur 

      On pourrait penser que la réalisatrice a choisi des acteurs peu connus dans le monde du cinéma. Et pourtant, ces acteurs ont chacun fait leur début depuis quelques années et ont déjà de grands projets à venir. Olivia Welch qui joue l’héroïne principale est annoncée dans un film d’horreur qui sortira cette année. Mike Faist (Dodge Mason) a décroché un rôle dans le prochain West Side Story réalisé par « L’Entertainment King », Stephen Spielberg. Jessica Sula (Nathalie Williams) quant à elle, n’a pas encore de projet annoncé.  Cependant, elle a déjà joué dans plusieurs films et séries tels que Scream, Godless, Lucifer ou encore Split.

      Enfin, le garçon mystérieux et torturé est joué par Ray Nicholson, le fils de Jack Nicholson. Si l’acteur n’a pas un palmarès alléchant pour le moment, cela va sans dire qu’on l’imagine déjà grimper au sommet du succès dans les années à venir. D’autant que son rôle parfaitement maîtrisé dans la série va sans aucun doute faire parler de lui. La relève est assurée !

      @FR_tmdb
      @FR_tmdb

      Une deuxième saison à venir ?

      Nous n’avons pour le moment aucune information permettant de confirmer l’existence d’une saison deux. Cependant, on peut tout de même supposer qu’il y en aura une. Entre les retours positifs et la fin de la saison avec une nouvelle intrigue, il est difficile d’imaginer que le destin des protagonistes s’achèvera ici.

      On espère voir une nouvelle saison apparaître sur Amazon Prime Video d’ici 2022.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité