Critique « How To Get Away With Murder » S5 : une saison prometteuse

Critique « How To Get Away With Murder » S5 : une saison prometteuse

How To Get Away With Murder, série emblématique de ABC, est de retour sur petit écran. Après une fin de saison 4 qui soulevait encore plus de questions, la saison 5 plante le décor dès les deux premiers épisodes.  

Un nouvel arrivant et un personnage au second plan.

Nouvelle saison, nouveaux personnages! Gabriel Maddox a fait son arrivée parmi les étudiants de la fac de droit de Middleton.  Il semblerait en plus qu’il soit plus proche de nos personnages que nous le pensons… En effet, tout laisse à croire que c’est le fils de Bonnie. L’arrivée de Gabriel semble mettre à l’écart notre cher Asher, qui n’a pas été retenu par Annalise pour son cour. Depuis sa rupture avec Michaela, il semble devenir un personnage secondaire, ce qui est dommage car il est très attachant. Par ailleurs, la nouvelle colocation entre Michaela, Laurel, Oliver et Connor tend également à mettre Asher de côté. D’ailleurs, la rédac’ de Just Focus est unanime et n’attend qu’une chose : nous attendons le retour du couple Michaela/Asher. En parlant de couple, nos deux tourtereaux Oliver et Connor s’apprêtent à vivre un beau mariage. On n’y croyait plus! 

Un mariage au cœur du nouveau crime

Justement ce mariage, parlons-en! Il semblerait qu’il serra le théâtre d’un nouveau meurtre sanglant. En effet, dans le flashforward à la fin de chaque épisode, on voit une personne en sang, allongée par terre et le bébé de Laurel, dans la neige. Nulle doute qu’il s’agisse du mariage de Connor et Oliver, au vu du gâteau de mariage. Cependant, l’intrigue est intenable. Au vue de la fin de l’épisode 2, la personne en sang dans la neige n’est pas Bonnie, ni Michaela, ni Laurel. Alors de qui peut-il bien s’agir? Il est encore un peu tôt pour spéculer, cependant, nous craignons qu’un autre personnage principal nous quitte, comme Wes, dont la mort nous affecte encore honnêtement. Autre question, pourquoi Bonnie récupère t-elle le bébé de Laurel, qui était avec la personne qui va décéder? Une théorie possible serait que le père de Laurel, tenterait à nouveaux de kidnapper Christopher, et Bonnie pourrait tuer le kidnappeur pour récupérer le bébé. Les prochains épisodes nous donneront davantage d’indices sur le dérouler du nouveau meurtre. 

Annalise is back

En tout cas une chose est sûre et certaine : Annalise est belle est bien de retour. Elle remet les pieds à la fac pour enseigner et décroche un emploi dans le grand cabinet, déjà présent dans la saison 4.  Plus sobre que jamais, elle est définitivement de retour pour tyranniser ses étudiants, et c’est ça que l’on aime! Michaela, quant à elle, semble vouloir prendre de l’assurance. On compte sur Annalise pour la canaliser, car il faut avouer qu’elle est un peu exaspérante. On espère qu’Annalise restera un peu loin des meurtres, et profitera de son nouveau poste. Il faut également souligner qu’elle est très attachante avec Christopher. Cela met du baume au cœur de la voir aussi heureuse. 

Retrouvez How To Get Away With Murder tous les  vendredis sur la chaîne américaine ABC! 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.