[CRITIQUE] Dark : La surprise de l’année ?

[CRITIQUE] Dark : La surprise de l’année ?

[CRITIQUE] Dark : La surprise de l’année ?

Acteurs

Réalisation

Scénario

Summary:
La bonne surprise de cette fin d'année est sans conteste Dark ! A découvrir.

93%

A découvrir !

Première production Netflix allemande, Dark est sorti le 1er décembre sur la plateforme. Comparé à Strangers Things, est-ce que la série allemande est une pâle copie ? Réponse. 

Dans une petite ville allemande, un enfant disparaît. Quatre familles vont se lancer dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets de la petite ville.

Dark : Éloignez-vous de Stranger Things !

D’emblée comparée à la série surprise de l’an dernier dû à certaines ressemblances, Dark frappe fort. Son premier épisode jouant sur le mystère, la disparition et la présence dérangeante d’une centrale nucléaire va laisser place à un scénario beaucoup plus complexe. Chaque épisode amène son lot de surprises et il faut s’accrocher pour ne pas perdre une miette. Le spectateur ne peut s’accrocher à rien car tout est remis en cause à chaque fois. Jusqu’au point final, le spectateur va se poser des questions, remettre en perspective et cela fait du bien ! 

Dark : Une mise en scène qui va de pair.

Dark est une série esthétiquement très bien travaillée. La photographie est excellente et joue énormément sur les nuances sombres sans tomber dans le crade. L’ambiance est au mystère et l’image joue avec ça : une pluie d’oiseaux morts ou encore un champ rempli de moutons morts. Oui dans Dark, il y a de l’idée ! Aucun jump scare n’est à déclarer même si on aurait pu tomber dans ce jeu-là. 

Dark : Des personnages excellents !

Là aussi, Dark fait carton plein. Chaque personnage est extrêmement bien incarné. Même les éléments comme la forêt, la grotte et la centrale nucléaire font figure de personnages dans cette série. Nous n’avons pas de stéréotypes du héros. Chacun a ses failles et lorsqu’on creuse, on découvre des choses vraiment nauséabondes. En tout cas, chacun est en quête de vérité et va prendre des chemins divers pour y accéder. 

Pour conclure, Dark est sans conteste la surprise de cette fin d’année. Sa réalisation, son scénario et ses personnages forment un pur chef-d’oeuvre et vous feront passer un excellent moment. A découvrir !

 

Laissez votre commentaire