More
    More

      Critique « 3% » (épisode 1 à 5 sur Netflix) : Une ombre qui grandit doucement

      L’heure du 105ème Processus est arrivée ! Le 27 avril, la saison 2 de 3% a été diffusée intégralement sur Netflix. Composée de 10 épisodes et d’une multitude d’informations, il est temps pour nous de vous livrer notre avis. Est-ce que la série brésilienne continue de faire l’effet d’une bombe auprès de ses fans ?  Focus. Attention, des spoilers peuvent se trouver dans cet article. 

      Flash-Back : cette série est une dystopie qui se situe dans un futur proche. 3% de la population sont sélectionnés au travers d’une compétition intense et compliquée surnommé « Le Processus » pour joindre une société privilégiée appelée « L’Autre Rive ».

      3% : Que dévoilent les premiers épisodes de la saison 2 ? 

      Fini le suspense de la saison 1, où nous rêvions tous que la jolie tribu passe haut la main les tests du Processus. Ezequiel a découvert la véritable identité de Michele et sa motivation principale. Après avoir échoué, Joana et Fernando repartent sur le Continent tandis que Rafael (membre intégral de la Cause) rejoint l’Autre Rive. 

      A présent, la Cause semble prête à exploser face au 105ème Processus. Joana et Fernando rejoignent le côté des rebelles, persuadés que l’Autre Rive n’est qu’un ramassis de mensonges et d’injustices. Sur l’Autre Rive, Michele reçoit un ultimatum de la part d’Ezequiel : Celui-ci force la jeune femme à repartir sur le Continent pour infiltrer la Cause aux profits du Processus ou elle ne reverra plus jamais son frère (enfermé sur l’Autre Rive pour meurtre).

      En parallèle, Rafael offre ses talents au service de la milice du Processus, tout en cherchant un moyen de contacter la Cause. Il n’hésite pas à s’appuyer sur la confiance de sa nouvelle petite amie (infirmière pour le compte de l’Autre Rive). 

      3% : Une saison pleine de vérités inattendue

      Déjà présents dans la saison 1, le suspense et les rebondissements sont encore plus surprenant au fil de ces nouveaux épisodes. Des masques se soulèvent tandis que de nouveaux visages se referment. La saison 2 de 3% réveille notre côté intuitif et décodeur. Les mises en scènes sont toujours aussi impressionnantes, le rôle des acteurs ne cesse de nous surprendre et le scénario imprévisible rend le visionnage encore plus addictif !

      Cependant, le côté dramatique et l’ambiance maussade de la série se renforcent lors de la deuxième saison. Tout comme la célèbre trilogie Hunger Games, le départ se veut attractif et plein d’espoir avec les étapes à franchir du Processus. Pourtant, la suite se dégrade, telle une ombre qui grandit tout doucement. Le scénario se complique et la réalité de la vie nous rattrape. La deuxième saison n’est plus qu’une simple fiction, c’est le miroir de la vérité que nous nous prenons de plein fouet. 

      Pour conclure, les premiers épisodes de la saison 2 de 3% vont mettre les fans en haleine. Le dénouement se fera sur les cinq derniers épisodes, cela n’en fait aucun doute. Si lors de la première saison le sujet était porté sur le Processus de l’intérieur, maintenant la vision est plus étendue. Attention, le final risque d’être explosif, au risque d’en décevoir plus d’un.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.