More
    More

      Crazy Ex-Girlfriend : récupérer votre ex selon Rebecca Bunch

      Crazy Ex-Girlfriend est l’une des nouvelles séries attendues de cette saison 2015-2016. Cette série de CW sur une femme prête à tout pour reconquérir son premier amour a reçu des avis mitigés, alors à voir ou à zapper ? Voici notre critique !

      A la rédac de JustFocus, la série a fait l’unanimité : ce n’est probablement pas un programme que l’on continuera. Mais Crazy Ex-Girlfriend est toutefois une série particulièrement originale qui mérite d’avoir une chance de faire ses preuves pour sa bonne humeur.

      crazy ex girlfriend

      L’histoire

      Crazy Ex-Girlfriend, ou « Ex-petite-amie folle » en français suit les aventures de Rebecca Bunch, une avocate de 26 ans à succès qui vit pour son travail et grimpe les échelons dans son cabinet d’avocats New-Yorkais très réputé. Diplômée de Yale et Harvard, Rebecca a une faiblesse : son premier amour Josh Chan qu’elle a rencontré dans un camp de vacances à 16 ans. Alors qu’elle le revoit par hasard dans la rue, elle décide de suivre son coeur et de changer radicalement de vie.
      C’est ainsi que Rebecca plaque son métier, son appartement et sa vie à New York pour déménager à West Covina en Californie qui se trouve selon ses habitants à « deux heures de la plage, quatre heures avec les embouteillages » et travaille dans un nouveau cabinet où les chaussures Louboutin n’existent qu’en tant que contrefaçons et où les femmes sont plus soda que smoothie aux herbes.

      Le guide pour récupérer votre ex… ou presque

      Rebecca est l’exemple même des choses à ne pas faire pour reconquérir son premier amour et son histoire peut faire voir l’histoire de plusieurs façons :
      Rebecca est une femme totalement dépendante de son amour d’été qui a lui, tourné la page depuis longtemps et qui décide de changer de vie sur un coup de tête en déménageant à l’autre bout du pays pour harceler son ex en guettant ses sms et en le suivant partout où elle peut en espérant un peu d’attention de sa part.
      Mais cette comédie peut aussi être perçue comme une histoire d’amour où une femme amoureuse suit son instinct pour retrouver et reconquérir l’homme qu’elle aime depuis 10 ans. Il ne reste plus qu’à voir si ce cher Josh est lui aussi prêt à changer de vie pour elle, en commençant par quitter sa petite-amie actuelle…

      Du harcèlement en chansons

      Si vous n’aimez pas le côté dépendant de Rebecca, vous préférerez peut-être sa forte tendance à pousser la chansonnette dès qu’elle en a l’occasion ! Amateurs de comédies musicalesCrazy Ex-Girlfriend est une série qui propose des numéros musicaux à la fois divertissants et entraînants que l’on apprécie de regarder en boucle jusqu’à les avoir en tête pendant trois jours. On vous propose d’ailleurs de découvrir le premier numéro où Rebecca décide de déménager à West Covina où, par pur hasard évidemment, Josh déménage lui aussi.

       

      En conclusion…

      Crazy Ex-Girlfriend est une série qui mérite une chance malgré le caractère du personnage principal qui peut déplaire à certains et même si l’on peut s’ennuyer pendant l’épisode ou être exaspéré par le harcèlement que Rebecca fait subir au pauvre Josh, les numéros musicaux et la « folie » de cette femme assez spéciale vous donnera sûrement envie de continuer l’épisode, et qui sait, peut-être de regarder la suite ?
      Il n’y a plus qu’à attendre pour savoir si Crazy Ex-Girlfriend saura créer une histoire d’amour façon « Ross et Rachel » ou sera un flop qui ne passera pas le cap de la première saison !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité