More
    More

      Chicago Med – Saison 2 : La critique de l’épisode 1

      La vie suit sont cours au Chicago Medical Center… Nous retrouvons avec plaisir nos médecins dans ce premier épisode, qui permet de remettre en place les choses et de lancer de nouvelles intrigues pour la suite…

      le-tres-beau-poster-pour-la-saison-2-de-chicago

      Episode 1 : Soul care

      Le Dr Rhodes commence son internat en chirurgie cardio-thoracique, mais part du mauvais pied avec son nouveau patron, le Dr Latham. Le Dr Choi commence son service en tant que nouveau résident en chef et fait face à quelques difficultés. Le Dr Charles approche Sarah Reese avec une opportunité intéressante qui attire son attention. L’infirmière April Sexton apprend à faire face à la découverte récente de sa maladie pendant que le Dr Manning traite une patiente enceinte ayant eu un grave accident de voiture. Pendant ce temps, le Dr Halstead n’accroche pas avec le nouvel étudiant en médecine, Jeff Clarke, dont le passé commun avec le Dr Manning pourrait être la cause. Sharon Goodwin essaye de se reconstruire et de faire face au départ de son mari Bert. 

      Un début de journée aux urgences…

      L’épisode s’ouvre sur le transport en hélicoptère d’une patiente enceinte victime d’un accident de voiture. Son cas est intéressant, puisqu’il permet déjà de mettre en avant des différends dans l’équipe concernant son traitement. Ajoutons à cela le père de la jeune femme victime lui aussi d’un infarctus dans l’hôpital, et nous avons toute la recette pour un cas médical miraculeux, mais qui servira à nos médecins à faire retomber la pression.

      Premiers pas

      Le Dr Choi commence quant à lui son nouveau poste de chef des résidents, et autant vous dire que la journée ne va pas être de tout repos ! Le voir consulter son téléphone pour savoir quelle salle est libre et ne pas s’en sortir est assez drôle ! Une bonne façon de faire comprendre que les infirmières ont le pouvoir, yeah Maggie !

      Vous avez dit psychiatrie ?

      Nous retrouvons la fraîchement diplômée Sarah Reese travaillant dans un café. Mais c’est sans compter sur le Dr Charles (en fauteuil roulant après une chute de valise !) qui lui propose d’intégrer un poste d’interne en psychiatrie et de passer une journée avec lui pour observer. Un cas médical plus tard, la voilà à accepter le poste ! Il aurait été en effet dommage de perdre ce personnage si attachant…

      Trop sûr de lui ?

      Le Dr Rhodes commence son internat en chirurgie cardio-thoracique, mais il se rend vite compte que le Dr Downey avait sa façon de travailler et que ce n’est pas la même pour tous ! Le nouveau chef de cardiologie n’apporte pas grand chose pour le moment même si sa crise de colère en salle d’opération demande à être creusée.

      On prend les mêmes (enfin presque !)

      Pour terminer, retrouvons l’horripilant Dr Halstead, en pleine crise de jalousie face au nouvel étudiant en médecine Jeff Clarke (personnage transfuge de Chicago Fire soit dit en passant…). Il n’a pas pu avoir le Dr Manning pour lui alors personne ne doit l’approcher, et ce, quitte à mettre en doute les compétences professionnelles et l’apprentissage de l’étudiant… La fin de l’épisode semble donner raison au futur couple Manning/Clarke, une jolie alchimie se dégage entre les deux acteurs.

      CHICAGO MED -- "Soul Care" Episode 201 -- Pictured: (l-r) Rachel DiPillo as Sarah Reese, Oliver Platt as Daniel Charles -- (Photo by: Elizabeth Sisson/NBC)

      Une reprise sympathique pour cette seconde saison, des cas médicaux intéressants qui font réfléchir les médecins et qui donnent un élan d’évolution et un peu de romantisme… Que demander de plus ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.