More
    More

      CanneSeries : la sélection de la compétition officielle enfin dévoilée.

      Du samedi 7 au mercredi 11 avril 2018 se tiendra la première saison du festival CanneSeries. Dix séries internationales seront en lice pour remporter les trophées CannesSeries (Allemagne, Belgique, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, Israël, Mexique et Norvège). …
       

      A l’initiative du maire de Cannes, David Lisnard, cet évènement « a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire et ultra-créatif. Cet événement ouvert à tous, organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, veut réunir le meilleur des intervenants du monde des séries, faire émerger les talents de demain, et créer une compétition internationale incontournable. 

       

      Un jury et un maître de présentation de haute volée !

       
      Pour cette première édition, Harlan Coben, écrivain et créateur de séries présidera le jury en compagnie des actrices Paula Beer (Allemagne) et Mélissa Sözen (Turquie), de la scénariste et réalisatrice Audrey Fouché (France), du compositeur Cristobal Tapia de Veer (Chili/Canada) et de l’acteur Michael Kenneth Williams (Etats-Unis). 

      Les prix décernés concerneront la musique, le scénario, l’interprétation, le prix Spécial d’interprétation et enfin celui de la Meilleure Série le mercredi 11 avril lors de la clôture de la première saison du Festival International des Séries de Cannes. 
       
      En parallèle de la Compétition officielle, le Festival organise une Compétition dédiée aux formats courts : CANNESERIES DIGITAL. Lors de la Cérémonie de Clôture, le Jury Digital remettra le prix de la Meilleure Série Digitale.
       
      Les lauréats recevront un trophée original créé par l’artiste californien Steven Harrington, le mercredi 11 avril, pendant la Cérémonie de Clôture transmise en direct et en clair sur CANAL+ et présentée par Kyan Khojandi maître de cérémonie. 
       
      Cette année, on casse les codes !
       
      Pour ce nouveau événement sur la promenade des anglais, CANNESERIES a décidé de briser les codes et propose une montée des marches à partir du 7 avril à 18h mais cette fois sur un tapis rose avec un dress code « chic creative ». Donc pour les amateurs de sneakers c’est l’occasion de sortir votre plus belle paire. 
       

       

      LA COMPETITION OFFICIELLE :

       
      – AQUI EN LA TIERRA (Mexique), une série créée par Gael Garcia Bernal, Kyzza Terrazas, Jorge Dorantes
       
      – CACCIATORE – THE HUNTER / II Cacciatore (Italie) : une série créée par Marcello Izzo, Silvia Ebreul, Alfonso Sabella
       
      – FELIX (Espagne) : une série créée par Cesc Gay
       
      – KILLING EVE (Etats-Unis) : une série créée par Phoebe Waller-Bridge
       
      – MIGUEL (Israël) : une série créée par Tom Salama, Daphna Levin
       
      – MOTHER (Corée du Sud) : une série créée par Park Jee-Young
       
      – STATE OF HAPPINESS / Lykkeland (Norvège) : une série écrite par Mette M Bolstad sur une idée de Synnove Horsdal et un concept de Siv Rajendram Eliassen
       
      – THE TYPIST / Die Protokollantin (Allemagne) : une série écrite par Nina Grosse
       
      – UNERCOVER (Belgique) : une série créée par Nico Moolenaar
       
      – WHEN HEROES FLY (Israël) : une série créée par Omri Givon
       

       

      HORS COMPETITION

       
      VERSAILLES, Saison 3 – Ouverture de CANNESERIES Saison 1 : une série créée par Simon Mirren, David Wolstencroft
       
      LA VERITE SUR L’AFFAIRE HARRY QUEBERT – Lancement de la Compétition Officielle : une série réalisée par Jean-Jacques Annaud
       
      SAFE – Clôture de CANNESERIES 2018 : une série créée par Harlan Coben
       

       

      CANNESERIES DIGITAL

       
      L’ARENE / The Arena (Canada) : une série créée par Marjorie Armstrong
       
      ATROPA (Etats-Unis) : une série créée et réalisée par Eli Sasich
       
      BITE SIZE HORROR (Etats-Unis) : une série produite par Tony Sella & David Worthen Brooks
       
      BONDING (Etats-Unis) : une série créée et réalisé par Roghtor Doyle
       
      CABEZA MADRE (Cuba) : une série créée et réalisée par Edouard Salier 
       
      CAMIONERO (Colombie) : une série créée et réalisée par Jacques Toulemonde
       
      DOMINOS (Canada) : une série créée et réalisée par Zoé Pelchat 
       
      IF I WERE YOU / Si fueras tù (Espagne) : une série créée par Annaïsi Schaaff
       
      IMMATURE (Inde) : une série créée par Sameer Saxena
       
      MEMENTO MORI (Corée du Sud) : une série créée par Lee Young-Sook
       
      En savoir plus sur CANNEs SERIES Digital.
       
       
       

      CANNESERIES ADDICT, le rendez-vous « Hors les murs »

       
      Le Festival International des Séries de Cannes présente le programme de CANNESERIES ADDICT qui aura lieu du 4 au 11 avril 2018 à l’espace Miramar et au théâtre de la Licorne.  Une programmation gratuite et ouverte à tous, avec des soirées événements autour de séries populaires, des rencontres avec les talents, des projections inédites et de reprise de la Compétition Officielle et de CANNESERIES Digital. 
       
      « Des soirées hommages dédiées à des séries cultes et populaires, en présence des équipes, pour de grands moments de partage avec le public. »
       
      A vos agendas : 
       
      – Jeudi 5 avril : Un village Français « Un des plus gros succès français de ces dernières années »
       
      – Vendredi 6 avril : la première partie de soirée dédiée à la série populaire « Chérif » en présence de l’équipe et avec la projection d’un épisode spécial  » Starsky & Hutch » en présence d’Antonio Fargas aka Huggy les bons tuyaux. La deuxième partie de la soirée sera consacrée aux séries cultes courtes comme « Bref », « Serge le Mytho » et « Bloqués ». Le public pourra voir et revoir des épisodes et profiter de la présence des comédiens qui seront présents pour toutes les projections et interviendront au cours de la soirée. 
       

      Les rencontres 

       
      Scénaristes, réalisateurs, ou comédiens partageront leur passion des séries, reviendront sur leur carrière et répondront aux questions du public. 
       
      Les équipes de séries françaises à succès telles que « Capitaine Marleau », « Demain nous appartient », « Scènes de ménages », « En famille » ou encore « Le Bureau des légendes » seront présentes pour des rencontres avec le public. 

       

      Les Masterclasses

       
      Domique Maïsi, auteur de la Géopolitique des séries, Frédéric Krivine, scénariste, Harlan Coben, auteur et créateur de séries, Jean-Jacques Annaud, réalisateur, Michael C. Hall, comédien ou encore les membres du Jury Digital offriront des masterclasses accessibles à tous les publics. 

       

      DES PROJECTIONS GRATUITES ET OUVERTES A TOUS 

       
      Le public pourra assister à des projections diverses tel qu’un épisode inédit de la série « Section de recherches » ou encore du documentaire « Les Génériques de séries » réalisé par Olivier Joyard. 
       
      Bon à savoir : les projection de la compétition CANNESERIES Digital auront lieu le mercredi 11 avril à l’Espace Miramar. Les séries de la Compétition officielle seront également projetées en séance de rattrapage dans le cadre de CANNESERIES Addict, au théâtre de la Licorne. 
       
      Le programme complet sera mis en ligne très prochainement sur le site officiel.
       
       
       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité