More
    More

      Bande-annonce royale pour The Crown, nouvelle merveille de Netflix

      Mardi 27 septembre 2016 est sortie la bande-annonce de The Crown, la série la plus chère que Netflix ait produite jusqu’à maintenant. La série sortira le 4 novembre 2016 et mettra à l’honneur la jeunesse de la Reine Elisabeth II.

      Ce drame historique est inspiré de la vie de la très célèbre Elisabeth II, actuelle Reine d’Angleterre, mais également de la pièce de théâtre The Audience de Peter Morgan, le scénariste de la série. En effet, quelle meilleure manière de saluer 65 ans de règne que d’en faire une série ?

      La production Netflix a beaucoup investi dans The Crown, car près de 156 millions de dollars (!!!) auraient été dépensés uniquement pour la première saison, afin de faire honneur à la royauté anglaise. En comparaison, la réalisation d’une saison de la série Game of Thrones coûte en moyenne 60 millions de dollars et on en voit le résultat. Imaginez avec le budget de The Crown la qualité des décors, des costumes que l’on nous promet et qui nous font déjà rêver dans la bande-annonce.

      netflixthecrown

      La bande-annonce introduit très finement les thématiques qui seront abordées dans la série : l’arrivée au pouvoir, la politique, le mariage semblent en être les points principaux. On découvre une Reine Elisabeth qui arrive sur le trône dans une période troublée en tant que jeune femme, donc décrédibilisée par la plupart des figures politiques masculines de l’époque. Elle est également une jeune mariée, avec un époux déstabilisé par cette prise de pouvoir. Un passage de la bande-annonce nous indique sans passer par quatre chemins la direction que prendra la série :

      « La couronne doit gagner. Doit toujours gagner »

      La reine est incarnée par l’actrice Claire Foy (Wolf Hall ; The Lady in the Van) qui semble parfaite dans la peau de cette figure emblématique. D’autres excellents acteurs font partie du casting comme le très British Matt Smith (Doctor Who) dans le rôle du prince Phillip ou encore John Lithgow (Dexter) pour incarner le ministre Winston Churchill. Il a été annoncé que la série serait composée de 6 saisons de 10 épisodes. 60 épisodes pour couvrir 60 ans de règne ? On croise les doigts !

      The Crown sortira donc le 4 novembre prochain. Pour patienter, on vous montre la bande-annonce qui nous donne déjà des frissons !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.