Il ne vous a peut-être pas échappé que certains acteurs de la série Game of Thrones avaient fait un passage éclair à Paris ? Ça n’a rien d’un hasard ! Ces derniers sont en fait venus représenter leur show lors de l’inauguration de la nouvelle exposition qui lui est dédiée.
Après un passage au Carrousel du Louvre en 2015, c’est au Parc des Expositions à Paris d’accueillir l’univers spectaculaire de George R.R. Martin. Jusqu’au 2 septembre prochain, Game of Thrones : The Touring Exhibition lève le voile sur les mystères de Westeros et dévoile ses trésors.
Y sont présentés, sur plus de 2000 m2 d’exposition, costumes et objets authentiques ayant servi au tournage du show télévisé.
Au coeur de Westeros
En tout, Game of Thrones : The Touring Exhibition se divise en 8 espaces scénographiques dédiés aux lieux emblématiques de la série. L’aventure débute aux portes de Westeros, par un petit film récapitulatif des dernières saisons, pour finalement déboucher sur les paysages hivernaux du Nord, la Route Royale, Port Réal, Meereen, Châteaunoir et finalement (le clou du spectacle comme on dit) conclure sur la majestueuse salle du Trône.
À chaque pièce son thème et ses décors donc. Sur la route royale, vous pourrez notamment retrouver les costumes portés par Maisie Williams, l’interprète d’Arya Stark, et Rory McCann, Sandor Clegane, aussi appelé « le Limier ». Y sont également présentées leurs armes (dont « aiguille », l’épée d’Arya).
À Meereen : admirez le détail des costumes portés de Daenerys Targaryen et Missandei, observez la beauté des bijoux de la Khaleesi et frissonnez devant les fameux œufs de dragons qui lui ont été offerts en cadeau de mariage.
Voyagez enfin à Châteaunoir, là où repose le costume de notre cher Jon Snow, entouré de ses frères, les gardes de la nuit.
En immersion totale
Si Game of Thrones : The Touring Exhibition se révèle un peu comme une rétrospective des symboles de la série, l’exposition permet également aux visiteurs d’aller au bout de l’expérience en les faisant participer !
Il est ainsi possible de se mettre dans la peau d’Arya Stark, Jon Snow, et même d’Eddard Stark, en empoignant fièrement leurs épées respectives, escalader le fameux mur de glace, ajouter son propre visage à la collection des sans-visages ou encore s’asseoir fièrement sur la réplique exacte de l’incontournable trône de fer. Plutôt sympa comme expérience, n’est-ce pas ?
Chez Justfocus, on a qu’un seul regret vis-à-vis de cette exposition : c’est de n’avoir pu faire face à l’un des puissants dragons de Daenerys du typhon, première du nom, l’imbrûlée, reine de Meereen, reine des Andals, de Rhoynar et des premiers hommes, Suzeraine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, briseuse de chaînes, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, mère des Dragons, Mhysa… Sachant qu’en plus, il nous faudra encore un an avant de retrouver le royaume des 7 couronnes !
Heureusement, on peut compter sur HBO pour nous faire patienter jusqu’en avril 2019, date de sortie de la 8e et dernière saison. Alors si vous aussi, vous êtes impatient de retrouver vos personnages préférés, foncez droit vers l’exposition Game of Thrones : The Touring Exhibition. Voyage en plein Westeros garantit !
Infos pratiques :
Game of Thrones : The Touring Exhibition
Parc des Expositions – Porte de Versailles (1 place de la Porte de Versailles – 75015, Paris 15e)
Du 1er juin au 2 septembre 2018, ouvert tous les jours de 10h à 19h
Pour plus d’informations, ou pour l’achat de billet, rendez-vous juste ICI