Arrow : Vers un reboot de la série pour la saison 6 ?

0
681

Le lendemain du lancement du premier épisode de sa cinquième saison sur la CW, les producteurs de la série Arrow se sont exprimés de manière étonnante sur la suite des évènements en ce qui concerne la future et potentielle saison 6…

Au printemps dernier, à l’annonce de la commande d’une cinquième saison, les producteurs d’Arrow avaient déjà annoncé que ce serait la dernière année où il y aurait des flashbacks, puisque cela correspondait aux cinq années d’absence d’Oliver à Starling City.

oliver-queen-arrow-106778

Mais aujourd’hui, ce sont d’autres déclarations qui suscitent notre curiosité. Wendy Mericle, la productrice déléguée déclare au magazine américain Empire, qui lui demande si un reboot est à l’ordre du jour : “Tout ce que vous dites est absolument correct, la saison 6 sera un reboot. Il vous faut penser à la fin, et lorsque nous pensons à celle de la saison 5, celle-ci contient les graines du chapitre suivant.

La saison 5 répond à la première et clôt aussi le chapitre ouvert au début de la série. C’est un effort délicat mais aussi stimulant, car vous avez la possibilité de repenser le show de façon radicale. Pas trop radicale non plus, car nous voulons que cela reste dans l’esprit d’Arrow, mais nous avons plus d’espace aujourd’hui car nous n’aurons plus de flashbacks dans chaque épisode.

Notre luxe est d’avoir créé une structure par le passé, et si nous voulons l’utiliser pour un personnage, ancien ou nouveau, afin d’entrer dans sa tête et de comprendre son histoire plus profondément, nous avons l’avantage de posséder cette cartouche dans notre arsenal. Beaucoup de questions sont soulevées. Je pense que nous y répondrons tout en mettant en place, je l’espère, le schéma à venir dans le final de cette saison. Ce sera un bon défi.”

Cela n’annonce que du positif pour le futur de la série Arrow, encore faut-il que les audiences de la saison 5 convainquent la chaîne CW de la renouveler pour une saison 6 ou bien si le destin d’Oliver Queen sera scellé à la fin de cette année…

En attendant, découvrez une fois encore ce qui vous attend dans la saison en consultant notre dossier !