More
    More

      Arrow : découvrez notre critique du midseason premiere « Who are you » ?

      Arrow effectuait cette semaine son grand retour avec le dixième épisode de sa cinquième saison, Who are you  ? Après un cliffangher insoutenable en décembre dernier, une seule question était sur toutes les lèvres  : Laurel est-elle de retour  ? La réponse dans notre critique  !

       

      Le personnage de Laurel avait ses détracteurs, mais elle était aussi beaucoup appréciée des fans. Quel plaisir de revoir Katie Cassidy dans les toutes dernières minutes de l’épisode de 2016. A-t-elle ressuscité  ? L’épisode ne tarde pas trop à nous donner des réponses, et il faut bien avouer que les scénaristes sont allés chercher loin, très loin…

      Après des débuts plutôt laborieux, Arrow semble avoir trouvé son rythme de croisière pour cette cinquième saison. Prometheus n’a certes pas la carrure d’un Slade Wilson, mais il faut avouer qu’il frappe fort. Après avoir provoqué le meurtre de Billy, le nouveau compagnon de Felicity (Emily Bett Rickards), le voilà décidé à anéantir Oliver une bonne fois pour toutes avec l’aide de Laurel (Katie Cassidy). Enfin pas tout à fait, puisque passé les réjouissances de son retour et après une explication plutôt bancale (Sara l’aurait ressuscité à son tour, puis déposé à Star City), on découvre qu’il s’agit de Black Siren, le doppelgänger de Terre-II. Une désillusion pour les fans, mais tout de même le plaisir de retrouver l’actrice.

      arrow-season-5-photos-7Engagée par Prometheus pour malmener Oliver, Katie Cassidy est convaincante dans le rôle aux antipodes de celui de Black Canary. On sent que l’actrice prend du plaisir à interpréter le personnage. On ne peut qu’avoir de la peine pour Oliver, qui pensait réellement retrouver sa bien-aimée. Il ne fait aucun doute que Prometheus connait Oliver, son plan est réfléchi. Néanmoins, Oliver est prêt à parier que la Laurel de Terre-II peut changer et devenir gentille. Une future intrigue pour le personnage après quelques épisodes en prison  ?

       

      Du côté de Diggle (David  Ramsey), cela n’avance pas beaucoup. Toujours incarcéré, le général Walker comptait bien l’abattre pendant son transfert. C’était sans compter sur son ami Oliver qui a demandé de l’aide au procureur Adrian Chase (Josh Segarra). On espère que cette intrigue sera vite terminée pour retrouver John aux côtés de la team. Les flashbacks en Russie sont longs dans cet épisode et nous espérons qu’ils vont nous mener à quelque chose.

      Le reste de la team occupe une place plus éloignée. Rory (Joe Dinicol) et Rene (Rick Gonzalez) sont là pour soutenir Curtis (Echo Kellum) dans son malheur. En plus d’avoir été attaqué plusieurs fois cette saison, ARROWson mari Paul vient de le quitter. On sent une véritable cohésion dans l’équipe. Le personnage de Rene Wild Dog a mûri au contact de ses nouveaux amis, l’intégration est plutôt réussie ! On retiendra aussi deux éléments qui vont nous intéresser pour la suite de la saison, à savoir la première apparition de Talia Al Ghul (Lexa Doig) ainsi que la découverte d’une potentielle nouvelle Black Canary, afin qu’Oliver respecte la promesse faîte à Laurel sur son lit de mort.

       

       

      En conclusion, 2017 commence sous les meilleurs auspices pour Arrow qui nous entraîne dans un épisode passionnant. Permettant de relancer une partie des intrigues et de revoir la belle Katie Cassidy, Who are you ? se place dans la lignée du midseason finale, après un début de saison poussif. Nous ressentons bien que la guerre avec Prometheus est proche, et de nouveaux pions sur l’échiquier pourraient changer la donne !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité