More
    More

      American Gods : tout ce que nous savons sur la série de Starz

      De semaine en semaine, nous en apprenons plus sur American Gods, la nouvelle série de Starz. Mais puisqu’il n’est pas toujours facile de suivre toutes les informations qui sortent, JustFocus vous propose dans cet article un compte rendu de tout ce que nous savons à ce jour sur American Gods.

      American Gods, c’est quoi ?

      La série est adaptée du roman éponyme écrit par Neil Gaiman et publié en 2001. Elle sera diffusée en 2017 sur Starz, la chaîne connue principalement pour la série Outlander qui rencontre un franc succès depuis sa première saison. Ses épisodes dureront en moyenne une heure, comme la plupart des séries sur cette chaîne. Bryan Fuller et Michael Green produisent la série dont le tournage finira en septembre 2016, et l’auteur Neil Gaiman semble très impliqué dans le projet. La première saison devrait couvrir les trois quarts du roman, qui fait plus de 700 pages. 

      Voici le synopsis de la série (Wikipedia) : « En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l’avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l’entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n’est autre que l’ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l’Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias. »

      Le cast

      Ombre (VO : Shadow) sera incarné par Ricky Whittle et Ian McShane jouera le Voyageur/Odin (VO : Mr. Wednesday). Emily Browning donnera vie à Laura Moon, la femme d’Ombre. 
      A ces trois rôles, nous pouvons aussi ajouter Jonathan Tucker (Low Key Lyesmith), Crispin Glover (M. Monde), Clovis Leachman (Zorya Vachernyaya), Peter Stromare (Czernobog), Chris Obi (M. Chaquel), Mousa Kraish (Jinn), Yetide Badaki (Bilquis), Bruce Langley (Technical Boy), Pablo Scheiber (Sweeney le Dingue), Omid Abtahi (Salim), Orlando Jones (M. Nancy), Demore Barnes (M. Ibis), Dane Cook (Robbie), Kristin Chenoweth (Eostre) et l’excellente Gillian Anderson (Media) 

      Parmi ces personnages, 11 seront principaux : Ombre Moon, le Voyageur/Odin, Laura Moon, Robbie, Technical Boy, Zorya, Media, Bilquis, Sweeney le Dingue, Czernobog et Low Key Lyesmith.

      Premier trailer

      La première bande annonce a été dévoilée lors du San Diego Comic Con. Découvrez la ci-dessous, sous-titrée par Allociné. 

      En tout cas cette série s’annonce palpitante et colle totalement au style de sa chaîne ! Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir le pilote d’American Gods.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.