Altered Carbon S2 : ce qui nous attend 27 février

Deux ans après la première saison, Altered Carbon revient en force sur Netflix pour une nouvelle aventure.

Revenons brièvement sur la saison 1 sortie en 2018. Netflix nous avait agréablement surpris (ou pas) avec la sortie de cette adaptation des romans de Richard K. Morgan. Tout le monde s’accorde à dire que la première saison était dotée d’autant de qualités que de défauts. Fort d’un budget conséquent, le rendu graphique rappellera à tous les fans de Science-Fiction l’indémodable Blade Runner. L’univers Cyberpunk, retranscrit de manière plus que correcte par Laeta Kalogridis, nous a cependant laissés sur notre faim.

Les changements

Comme l’univers de l’écrivain le permet, Anthony Mackie (Sam Wilson/Le Faucon dans Captain America – Le soldat de l’hiver) prendra la place de Joel Kinnaman dans le rôle de Takeshi Kovacs. On ne sait toujours pas si James Purefoy (Laurens Bancroft dans la série) sera encore de la partie, mais le casting est rejoint par Simone Missick (Luke Cage) et par Torben Liebrecht (Homeland).

Anthony Mackie (Takeshi Kovacs)

Ce que l’on sait

Après avoir racheté sa liberté, Kovacs retourne dans son monde natal (trente ans après les événements de la première saison) et se retrouve rapidement impliqué dans une quête pour trouver Quellcrist Falconer (Renée Elise Goldsberry). Le personnage principal est amélioré, que ce soit en matière de performances qu’en capacités de combat.

Concernant l’utilisation excessive de la violence et de la nudité féminine, Alisson Schapker (la nouvelle Showrunner) a fait en sorte de ne pas décevoir les fans, tout en réduisant les scènes de violence et de nudité. Outre sa mission, le héros va devoir s’impliquer pour mettre fin à une conspiration émanant des oligarques. En outre, notre protagoniste aura affaire à ses propres démons.

Altered Carbon saison 2 s’annonce intense et la production semble avoir appris de ses erreurs. La production souhaiterait aller jusqu’à 5 saisons et celle-ci sera déterminante pour l’avenir de la série. Netflix nous avait déjà surpris en annulant l’impressionnant The OA et il serait dommage pour les fans de SF qu’une histoire aussi vaste soit également abandonnée… Cela vaut donc le coup que nous laissions sa chance à la saison 2.

Bande annonce Altered Carbon S2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.