Amours Solitaires

Une nouvelle websérie sur l’amour 2.0 by Amours Solitaires

Amours Solitaires est un compte Instagram bien connu du grand public, il compte plus de 750 000 followers à ce jour. Sa créatrice, Morgane Ortin, avait comme objectif en le créant de mener une véritable «Révolution de l’amour» comme elle le dit si bien. Nous pouvons dire que son pari est réussi.

Après la sortie de ses deux livres aux Éditions Albin Michel, elle nous annonce maintenant la diffusion de la série Amours Solitaires le 6 avril sur YouTube et Instagram.

En quoi consiste Amours Solitaires ?

Comme son nom l’indique, ce compte Instagram a comme thème principal l’Amour. Pour le répandre partout autour d’elle, Morgane Ortin a eu l’idée de partager des échanges, qui ont réellement eu lieu, sur des histoires de cœur. Pour les diffuser à un plus grand nombre, quoi de mieux qu’utiliser le célèbre réseau social Instagram ?

Le point positif de ce compte est clairement son authenticité. Les lecteurs peuvent facilement s’identifier aux messages, d’autant plus qu’ils ont comme visuel une plateforme de messagerie instantanée. Aussi, chacun peut via le site Amours Solitaires, transmettre des messages qu’ils ont reçus ou écrits, dans l’espoir de les voir apparaître sur ce compte.

Suite à son succès, sa fondatrice a eu l’excellente idée de créer, à partir de ces nombreux échanges indépendants les uns des autres, un livre les réunissant et formant une histoire entre deux jeunes amoureux.

Là encore, Morgane Ortin a visé juste, c’est un triomphe, cet ouvrage se vend comme des petits pains. Son livre sélectionnant 278 messages est paru le 31 octobre 2018, un an plus tard, elle sort le Tome 2.

Mais ce n’est pas tout…

Une websérie dédiée aux relations épistolaires

À partir du 6 avril, une série écrite par Joris Goulenok, réalisée par Xavier Reim et basée sur les livres de Morgane Ortin, donnera vie à l’histoire d’amour entre Maud et Simon.

Deux formats seront disponibles. Un premier sur Instagram où des IGTV seront postées chaque jour, en format vertical, nous y verrons les personnages comme s’ils se filmaient. Le deuxième format, horizontal, sera disponible sur YouTube et Arte.tv. Comme sur son compte et ses livres, Morgane Ortin réutilise les échanges de messages via téléphone, que nous pourrons voir apparaître, pendant l’épisode, sur le côté.

Ce qui diffère le plus des autres supports, c’est que grâce au côté audiovisuel de la série, nous aurons accès à tout ce qui se passe en dehors des envois des textos. C’est un avantage phare qui permet de jouer sur les situations qui entourent ces messages. Entre les conseils des amis, les moments de solitude, les soirées de fête… Tout un tas d’ambiances qui seront, nous l’espérons, exploitées dans cet univers.

On ne sait pas pour vous, mais nous, nous attendons sa sortie avec impatience.

Et si vous ne connaissez pas ce super compte on vous invite à y jeter un œil. D’autant plus qu’en ces temps de confinement, ces histoires d’amour nous donne du baume au cœur.

https://www.instagram.com/p/B-KwZ3yoIOx/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.