La série The Knick est annulée après deux saisons

La série The Knick est annulée après deux saisons

La chaîne américaine Cinemax a annoncé officiellement ce weekend l’annulation de la série de Steven Soderbergh, The Knick, après seulement deux saisons.

 

Cette annulation n’est pas due à un problème d’audience mais au départ de l’acteur Clive Owen qui incarnait le personnage principal. Suite à sa volonté de quitter la série, la chaîne avait songé à le remplacer mais cela n’est pas apparemment plus à l’ordre du jour, de nouvelles séries dramatiques étant en cours de production.

Le chef de la programmation de la chaîne, Kary Antholis, a ainsi déclaré :

 

« Après deux saisons de The Knick acclamées par la critique, nous ne produirons plus de nouveaux épisodes. Malgré notre fierté et notre affection pour la série, ainsi que notre respect et notre gratitude envers Steven Soderbergh et son équipe, nous avons décidé de retourner vers des séries de drame d’action pour lesquelles la chaîne Cinemax est connue, beaucoup seront produites internationalement. »

 

The-Knick

 

The Knick faisait partie d’une lancée de série haut de gamme produite par la chaîne Cinemax, jumelle de HBO. Cela avait commencé avec Banshee, The Knick avait suivi puis Outcast et désormais Quarry. Dans une interview pour le site Deadline parue en décembre, Kary Antholis revenait sur le succès de ces séries : 

 

«Les critiques ont adoré la série et je ne peux pas vous le dire combien de producteurs exécutifs m’ont dit que c’est leur émission préférée à la télévision, mais elle n’a pas séduit le public autant que Banshee. Même si en termes de séries HBO, The Knick est une série à budget modeste, en termes de séries Cinemax, la série commençait à nous coûter trop chère. »

 

Une chose est sûre, la série faisait l’unanimité et aura marqué les esprits. 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.