More
    More

      Les séries de Juin 2022 à voir absolument : Irma Vep, Mrs Marvel

      Le dernier mois du printemps 2022 s’annonce dantesque du côté des séries de juin 2022 sur les plateformes de streaming. Un programme varié nous attend avec des hits façonnés par les acteurs majeurs de l’industrie, des productions indépendantes : Irma Vep, Ms. Marvel…

      Ms. Marvel est la création originale la plus attendue chez Disney + et du côté de Netflix, la troisième saison d’Umbrella Academy devrait permettre au numéro 1 mondial du streaming de retrouver quelques couleurs.

      Irma Vep : une mini-série HBO (dès le 7 juin en France)

      Une fois n’est pas coutume, parlons d’une série française concoctée par l’excellent Olivier Assayas. Il s’agit d’une mini-série nommée Irma Vep. Elle dbéute sa diffusion dès le 7 juin sur OCS.

      Les férus de la cinématographie de l’artiste comprendront rapidement qu’il s’agit d’une transposition du film éponyme réalisé en 1996. On retrouvait à l’époque Jean-Pierre Léaud et Maggie Cheung dans les rôles principaux.

      Les premiers avis de la presse sont tombés puisque les premiers épisodes ont été dévoilés lors de la 75 ième édition du festival de Cannes.

      Synopsis : Mira (jouée par une Alicia Vikander enfin de retour au meilleur de sa forme) est une star du septième art désabusée par sa carrière et une épreuve sentimentale. Elle arrive dans l’hexagone pour incarner Irma Vep dans le remake du film sans paroles, Les vampires. Les limites entre le film et la réalité s’estompent, l’actrice se retrouve alors plongée dans un quotidien bien différent de ce qu’elle connaissait.

      Le casting est à la hauteur et comprend plusieurs talents du cinéma français comme Vincent Macaigne qui n’a pas son pareil pour exceller dans différents rôles.

      Ms Marvel : Marvel mise sur la diversité

      Il semblerait que Marvel au contraire de Disney n’ai pas de craintes à mettre en avant des héros différents. C’est le cas avec Ms Marvel, cette jeune adolescente de confession musulmane qui va se retrouver dotée de pouvoir exceptionnels.

      Les puristes regrettent les quelques changements effectués par rapport au matériel originel. De notre côté, on espère une véritable exploration du background du personnage, qu’on puisse véritablement sentir le côté super-héroïque dans une configuration différente des standards délivrés habituellement.

      Un personnage féminin bien exploitée par la série permettrait véritablement de faire une différence dans ce monde formaté des grosses productions. La bande-annonce est plutôt formatée pour l’instant mais on espère que Marvel saura nous surprendre.

      La team la plus déjantée de Netflix est de retour : Umbrella Academy saison 3

      Certaines adaptations de comics sont réussies. C’est le cas d’Umbrella Academy qui réussit avec brio là ou de nombreuses autres productions se sont cassées les dents. Eh non, on ne vous parle pas que des séries de l’arrowverse.

      Forcément, on ne peut pas retranscrire pleinement tout ce qui fait l’essence d’un comic-book dans une série mais la première saison brillait par un casting talentueux (on plébiscite particulièrement Aidan Gallagher, excellent en Number 5), une histoire non manichéenne, et une réalisation inspirée. Une série pop qui prend quelques raccourcis avec le comic book de base mais qui réussit le pari de ne pas dénaturer l’oeuvre du créateur.

      La saison 3 sans vous spoiler, est un tournant dans l’histoire de cette super-équipe et aussi probablement l’une des chances pour Netflix de remonter la pense avec la diffusion de Stranger Things partie 1 en ligne le 27 mai.

      Westworld saison 4 sur OCS

      On plonge dans une ambiance nettement différente avec le retour de l’une ses meilleures séries de science-fiction de ces dernières années. Westworld saison 4 débarque dès le 27 juin sur OCS. La série est une des ces productions d’exception créée par HBO (Game of Thrones, Soprano..).

      Jonathan Nolan et Lisa Joy ont un malin plaisir à nous perdre dans les méandres de leurs esprits depuis le début de cette saga singulière.

      Une série-évènement qui cumule 7 Emmy Awards… Une vraie réussite, qui est de plus chapeautée par J.J Abrams à la production.

      Les 8 épisodes de cette saison 4 ont une distribution de qualité : Evan Rachel Wood, Thandiwe Newton, Ed Harris, Jeffrey Wright, Tessa Thompson, Luke Hemsworth, Aaron Paul et Angela Sarafyan. Une nouvelle tête les rejoint, celle de Ariana DeBose, sacrée pour West Side Story.

      Autres séries attendues en juin :

      La dernière saison de la série britannique Peaky Blinders arrive en juin sur Netflix.

      Du côté de chez Prime Video, la nouvelle création de Jenny Han, l’autrice d’une saga bien connue des abonnés de Netflix. Une histoire qui devrait ravir tous ceux qui ont la fibre romantique.

      Netflix plonge et mise sur les remakes. Money Heist : Korea est un des remakes de la casa del papel. Est-ce que la changement de contexte sera suffisant pour faire de cette production une série acclamée par la critique?

      Canal s’avère être un artisan majeur de la création française avec une série originale créée par Ovidie. Il s’agit de la production « Des gens bien ordinaires » avec Raika Hazanavicius (présente à Cannes et dans la série « Les 7 vies de Léa sur Netflix »).

      Bonus :

      Et si la surprise de Juin 2022 était ce come-back de celui qui sera toujours Mister Bean à nos yeux : Rowan Atkinson… Le nom de ce projet est Man VS Bee. Il sera diffusé via Netflix.

      Notre conseil série, une belle création originale française sur Disney + qui a le mérite de revenir sur un fait divers tragique.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité