More
    More

      Notre sélection des séries OCS 2020 à découvrir chez Orange

      Il n’est pas facile de savoir quelle plate-forme de streaming choisir en France entre Prime Video, Disney+, Netflix, Salto et OCS… En toute transparence, on pense en premier aux 3 mastodontes américains mais le service d’Orange possède de solides arguments. Un accord d’exclusivité pour les séries HB0, un label OCS signature qui propose depuis quelques années des productions françaises innovantes. Les séries que propose OCS sont alléchantes. 

      Les séries HBO 2020 chez OCS

      OCS propose l’intégralité des séries diffusées sur HBO. C’est probablement l’argument le plus convaincant si l’on doit vous convaincre d’opter pour ce service.

      Le catalogue de la chaîne câblée américaine convient à un public friand de différents genres.

      Dark Materials

      Pour les amateurs de fantastique, vous opterez pour l’adaptation en série de « La croisée des mondes » ou Dark Materials. Après l’échec du long-métrage avec Daniel Craig et Nicole Kidman, les fans de la saga littéraire craignaient ce nouveau projet. Toutefois, on parle ici d’une coproduction signée HBO / BBC, deux acteurs majeurs des séries dans le monde. Portée par une Ruth Wilson (Luther, The Affair) magistrale, la série adapte avec une certaine finesse les éléments d’une histoire complexe.

      Le casting est l’arme principale du show. Rythmée, Dark Materials ne faiblit pas et réussit à nous garder en haleine. Les deux saisons sont disponibles sur OCS. Une troisième et dernière saison a été commandée. Elle adaptera le dernier roman de la trilogie.

      Westworld

      Une série qui fait partie depuis sa sortie des références dans le domaine de la science-fiction. Westworld saison 3 faisait partie du cru 2020. Un changement de ton conséquent après 2 salves d’épisodes maîtrisées. L’arrivée d’Aaron Paul (l’inoubliable Jesse de Breaking Bad) est intéressante. Toutefois, la transposition des intrigues dans un contexte radicalement différent apporte des changements de ton qui pourront vous surprendre.

      Des tranches de vie saisissantes : « I may I destroy you », « I know this much is true »

      Deux séries puissantes qui ne vous laisseront pas indifférents. La première met en lumière le talent de Michaela Coel dans une situation bien dramatique bien trop fréquente en 2020. On suit le quotidien d’Arabella, une jeune femme qui a connu un peu de notoriété grâce à un essaie sur le mal-être des millenials (coucou Search party!).

      Alors qu’elle passe une soirée avec ses amis en quête d’inspiration pour son prochain livre, elle rentre le lendemain complètement désorientée, sans souvenir précis de ce qui s’est passé durant la nuit où elle a été victime d’un viol.

      Une série d’actualité qui traite du consentement avec pertinence.

      I know this much is true est une mini-série de 6 épisodes portée par Mark Ruffalo (Bruce Banner dans les Avengers). Il y joue deux jumeaux durement touchés par les affres de la vie. Certains disent qu’il faut un peu de folie pour jouer pleinement un rôle. Lorsque l’on constate la facilité de l’acteur à passer d’un rôle à un autre, on pourrait presque adhérer à cette idée pour l’interprète de Hulk.

      Les autres séries à découvrir : Lovecraft Country (L’adaptation de l’oeuvre de HP Lovecraft), Devils..

      Les séries OCS Signature

      On a tendance à dire que les séries françaises sont stéréotypées, ne prennent pas de risque. Eh bien, on vous recommande chaudement d’aller faire un tour du côté d’OCS. Vous allez en voir des projets originaux.

      Prenez par exemple Moah qui vous plonge dans un cadre fictif 45000 années avant 2020. Une époque où la technologie ne pouvait pas nous aider. On suit Moah en proie à certaines tribulations. Un projet ambitieux puisqu’il n’y a aucun dialogue..

      Les autres séries : 3615 Monique transpose son intrigue au début des années 80 avec l’arrivée du Minitel. Vous retrouverez au casting quelques têtes bien connues du casting d’une autre production signature : Les Grands ainsi que Vanessa Guide et Noémie Schmidt.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité