More
    More

      Netflix : l’annonce d’une série animée et d’un jeu Exploding Kittens

      La plateforme de SVOD Netflix n’est plus seulement un bon moyen de passer vos soirées devant une bonne série ou un film romantique. Depuis quelque temps, les abonnés de Netflix peuvent également profiter d’un catalogue de jeux, voué à s’agrandir de plus en plus. Parmi ces nouveaux jeux, l’un d’entre eux va bénéficier d’une adaptation en série : Exploding Kittens.

      Netflix annonce l’arrivée du jeu Exploding Kittens dans son catalogue 

      Pour se démarquer des autres plateformes de SVOD, Netflix a décidé d’inclure un service de jeux vidéo dans son abonnement. Celui-ci est sans surcoût, et est un moyen de passer un bon moment de divertissement pour les abonnés. Toutefois, il est nécessaire d’avoir une connexion internet ou une box 4G pour profiter de ces services. Cette nouveauté devrait faire son entrée sous peu dans le catalogue de jeux disponibles. Il s’agit de la licence bien connue Exploding Kittens. 

      Cette licence est un jeu de cartes qui consiste à en tirer jusqu’à ce que l’un des joueurs tombe sur le chaton explosif. Il s’agit d’éviter à tout prix de tirer cette carte, sous peine de défaite immédiate. D’autres cartes possèdent des attributs très différents et ont pour fonction d’éviter de tirer la carte funeste. 

      Pour se démarquer des plateformes sur lesquelles le jeu est déjà présent, à savoir iOS et Android, la version de Netflix possédera deux cartes exclusives : Radar et Flip Flop. Ces deux cartes serviront respectivement à :

      • afficher la carte du chaton explosif la plus proche ;
      • mélanger le paquet de cartes.

      Un autre élément permettra à terme à la version Netflix du jeu d’attirer de nouveaux joueurs : la future série animée. Les éléments et personnages de la série vont donc se retrouver catapultés dans le jeu, avec bien entendu la priorité à la version du store Netflix. Une question se pose tout de même : quand va sortir cette série et quels acteurs vont prêter leurs voix à des personnages si uniques ?

      Une série Exploding Kittens débarque pour 2023 

      série netflix
      exploding kittens sur netflix en série

      La licence Exploding Kittens va donc avoir droit à son adaptation en série sur la plateforme de SVOD la plus célèbre du monde. Ce partenariat, s’il est couronné de succès, pourrait en appeler d’autres. Selon l’annonce officielle de la plateforme de SVOD, Exploding Kittens est prévu de sortir en 2023.

      Attention aux spoilers : le synopsis a été annoncé. L’intrigue se déroule en plein milieu d’une bataille entre Dieu et le Diable, qui se sont chacun incarnés dans le corps d’un des chats qui composent le jeu de cartes. Derrière ce scénario farfelu, se cache une volonté de proposer un contenu déjanté et assez frais. Ce sont toutes les informations dont nous disposons actuellement. D’autres news arriveront tels qu’un premier trailer, des photos de tournage dans les mois à venir.

      Concernant le casting, certains acteurs ont été annoncés, bien que les rôles n’aient pas encore été officiellement dévoilés. Parmi eux, les spectateurs vont retrouver des têtes d’affiches, présentes dans d’autres séries sur Netflix. 

      Ainsi, la série autour d’une bataille entre Dieu et le Diable contient ni plus ni moins que l’acteur Tom Ellis, qui joue dans la série Lucifer et y tient le rôle principal. Une autre actrice très célèbre est présente au casting : Lucy Liu, l’une des trois drôles de dames dans le film Charlie’s Angels, ainsi que O’Ren Ishii (Mocassin d’eau) dans Kill Bill. Plus récemment, vous avez certainement pu la voir dans la série Elementary, où elle joue le Docteur Watson dans une réinterprétation de Sherlock Holmes.

      Un casting ronflant, un scénario qui ne demande qu’à se développer et une licence de jeu vidéo en pleine expansion : voici en somme le cocktail proposé par Netflix avec Exploding Kittens. En outre, pour conserver l’esprit du jeu d’origine, Netflix a annoncé que les créateurs du jeu font également partie du projet d’adaptation. Un gage de fidélité pour les spectateurs, car les adaptations de jeu vidéo en film ou série souffrent souvent de la comparaison avec leur version vidéoludique, notamment car les scénaristes tentent habituellement d’appliquer une recette déjà éculée de nombreuses fois à des univers pourtant uniques.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité