More

    Les séries françaises à venir sur Disney + : Week-end Family et Oussekine

    La première série originale française sur Disney +, Week-end Family, arrive dès le 23 février 2022 sur la plateforme américaine. Ce projet est une comédie réalisée par PEF. Elle a pour tête d’affiche Eric Judor. Oussekine est une autre production originale hexagonale. Elle se compose de 4 épisodes et nous plonge au coeur des années 80 à travers une histoire dramatique.

    Week-end Family : Eric Judor dans un rôle complètement différent

    On peine à trouver de bonnes comédies malgré une offre conséquente dans le milieu des plateformes de streaming. Disney + mise sur des valeurs sûres de la comédie avec le réalisateur PEF et celui qui est un véritable trublion depuis quelques années grâce à des productions comme Platane, Eric Judor.

    Nous étions présents lors de la conférence donnée par quelques membres de l’équipe du film. Voici quelques propos de PEF sur ce projet.

    « Dans une série, on a l’obligation de faire rire rapidement. Le projet Week-end Family est une expérience unique. Tout s’est fait dans une ambiance survoltée. Eric a créé une famille avec ses filles. »

    Un tournage plus relax que les tournages canadiens en raison de la présence des enfants puisque les journées étaient plus courtes. Ils ont pu ainsi avoir plus de temps pour jouer les séquences, réinventer et faire rire les enfants.

    Eric Judor (PLATANE, PROBLEMOS, LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE) joue le rôle de Fred, le père de famille d’une tribu complètement remaniée. Eternel blagueur, il s’efforce d’être à la hauteur pour Clara 15 ans (Liona Bordonaro), Victoire 12 ans (Midie Dreyfus) et Romy 9 ans (Roxane Barazzuol).

    Un rôle bien différent pour Eric. Un bel apprentissage pour lui puisqu’il a dû apprendre à faire rire avec un personnage différent de ses standards habituels. Les férus de Platane auront le plaisir de le voir avec Chafid, son compère de toujours.

    Oussekine : Une terrible affaire dans les années 80

    On change de registre avec ce drame qui se déroule en France dans les années 80. Cette histoire tragique est retranscrite dans une mini-série en 4 épisodes de 60 minutes.

    Elle sera disponible en France sur Star. Aux Etats-Unis, ce sera sur Hulu.

    L’intrigue revient sur les évènements tragiques qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine. L’ensemble de sa famille constituée de sa mère (Sayyid El Alami), ses frères Ben Amar (Malek Lamraoui) et Mohamed (Tewfik Jallab), père de substitution de la fratrie depuis la mort de leur père Miloud (Slimane Dazi) ; ses sœurs Fatna (Naidra Ayadi) et Sarah (Mouna Soualem), va tout sacrifier pour que justice soit faite.

    Le casting comprend des valeurs sûres de la télévision et du cinéma comme Kad Merad qui joue Maître Georges Kiejman, l’avocat de la famille, Olivier Gourmet incarne le ministre à la sécurité de l’époque Robert Pandraud et Laurent Stocker de la Comédie-Française l’avocat équipier de Maitre Kiejman, Maître Dartevelle. Thierry GodardGilles CohenMathieu DemyMatthieu Lucci, Richard SammutLouis BerthélémyVincent Colombe et Bastien Bouillon sont aussi au sein de la distribution. 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.