More
    More

      Les séries d’Avril 2021 chez OCS, Disney+ et Prime Video.

      Après un mois de mars tonitruant, le mois d’avril 2021 s’annonce sympathique côté sorties séries malgré la pandémie. Joss Whedon fait un retour remarqué dans le monde des super-héros chez OCS. Chez Amazon, une série plus discrète mais attendue par un public exigeant, Moi, Christiane F. Pour Disney, il faudra regarder du côté de Star pour voir quelques perles. 

      Amazon et le retour des séries cultes

      Prime mise depuis longtemps sur les classiques à défaut de pouvoir proposer autant de contenu que Netflix. On assiste donc au retour de la franchise historique la plus appréciée de ces dernières années, Downton Abbey. Une fresque passionnante qui vous permettra de supporter allègrement la période actuelle puisqu’elle est composée de 6 saisons. Dan Stevens (Legion, La belle et la Bête) et l’ensemble de la distribution font de cette série une véritable réussite.

      Parks and Recreation arrive aussi en avril. La comédie américaine plusieurs fois récompensée est une référence absolue. Une autre production dotée d’un casting de qualité avec Chris Pratt (le leader des Gardiens de la Galaxie), Rashida Jones et bien d’autres …

      Moi, Christiane F est probablement la série Prime Video la plus attendue de ce mois. L’adaptation d’un best-seller qui nous plonge dans le quotidien d’une jeune fille des années 70 qui va être confrontée à différentes drogues. Une série en 8 épisodes qui semble particulièrement immersive.

      L’ensembles des séries sur Amazon:

      Parks and Recreation, saisons 1 à 7 – Saisons 1 et 2 – le 1er avril
      New York, police judiciaire, saisons 10 à 20 – le 1er avril
      Downton Abbey, saisons 1 à 6 – le 1er avril
      Moi, Christiane F, saison 1 – le 9 avril
      S. W. A. T., saison 3 – le 9 avril
      Station 19, saison 1 à 3 – le 12 avril
      Belgravia, saison 1 – le 27 avril

      Disney+ : Big Shot et Les séries Star

      Côté Disney+, les sorties sont plutôt minces ce mois-ci. Une création Disney Original, Big Shot avec John Stamos (la fête à la maison), ravira les fans de séries remplies de bons sentiments. Un coach en quête de rédemption se retrouve à devoir encadrer une équipe de lycéennes. Un exercice des plus compliqués pour cet entraîneur…

      Les séries, émissions et documentaires:

      Les légendes de la Bible avec Albert Lin – semaine du 2 au 9 avril
      Blue – semaine du 2 au 9 avril
      La Chine d’hier à ciel ouvert – semaine du 16 au 23 avril
      Les secrets des baleines– semaine du 16 au 23 avril
      National Geographic : vues de la Terre– semaine du 16 au 23 avril
      Trésors sous les mers (saison 2) – semaine du 23 au 30 avril
      Les contes sanglants d’Europe (saison 1) – semaine du 23 au 30 avril
      Seconde Guerre mondiale : héros de la survie (saison 1) – semaine du 23 au 30 avril

      Le line-up de Star contient de nombreuses perles comme la série Atlanta, une création de Donald Glover, un artiste aux multiples facettes. On touche ici à l’une des meilleures séries de ces dernières années. Un show déjà diffusé sur OCS. Son passage chez Disney va lui permettre d’être plus exposé. Atlanta a permis à l’auteur de franchir un cap dans sa carrière.

      Les séries Star :

      Semaine du 2 avril : Esprits criminels saisons 1 à 15, Double Je, l’amour au temps du Corona

      Semaine du 9 avril : Solar Opposites saison 2, 9-1-1 saison 3

      Semaine du 16 avril : Dollface (avec l’excellente Kat Jennings dans WandaVision), Atlanta saisons 1 et 2, Bob’s Burger saisons 1 à 10

      Semaine du 23 avril :  Un homme d’honneur : L’adaptation de la série israélienne Kvodo (une version américaine existe sur Canal plus avec Your Honor). Avec Kad Merad dans le rôle titre.

      Earl saisons 1 à 4

      Semaine du 30 avril : Baskets saison 4

      Les séries d’avril 2021: Le trio gagnant d’OCS

      La saison 4 de l’adaptation du roman de Margaret Atwood revient dès le 29 avril sur OCS. Une nouvelle salve d’épisodes que les fans attendent suite à l’issue de la saison 3. Le succès de ce programme est incontestable aussi bien au niveau du public que des critiques. Les 3 premières saisons sont disponibles sur la même plateforme.

      Mare of Eastwood est une mini-série. C’est un évènement en soi puisqu’elle signe le grand retour de Kate Winslet dans une série sur HBO. Elle incarne une détective enquêtant sur un meurtre dans un contexte des plus difficiles pour elle.

      On retrouve à ses côtés deux excellents acteurs, Guy Pearce et Evan Peeters. Le trailer donne le ton pour une production HBO soignée. La série arrive le 19 avril.

      Joss Whedon replonge une nouvelle fois dans le monde des super-héros avec la série The Nevers. L’acte 1 débarque dès le 12 avril sur OCS. Si vous en avez plus qu’assez des productions héroïques, il est plus que probable que celle-ci ne vous laisse pas indifférent. L’histoire se déroule en 1896.

      De nombreuses femmes obtiennent suite à un évènement particulier des capacités hors du commun. Deux femmes vont devoir encadrer ces « touchées » pour qu’elles puissent être préservées d’ennemis qui veulent les annihiler. Les férus de la série Outlander sur Netflix apprécieront de retrouver, Laura Donnelly, l’actrice jouant la soeur de Jaimie.

      Les séries d’avril 2021 comportent leur lot de surprises.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.