More
    More

      Les meilleures séries de 2021 pour la rédaction de Justfocus

      Avec la multiplication des plateformes, l’offre est de plus de plus conséquente. Malgré la pandémie qui sévit depuis 2 ans, l’année 2021 a été riche en sorties intéressantes. A l’instar des autres rédactions, on a souhaité vous partager nos meilleures séries de 2021. Découvrez nos coups de coeur présents sur Disney +, Prime vidéo, Apple TV ou bien encore Netflix. 

      Morgane : Ginny & Georgia sur Netflix

      La série Netflix, Ginny & Georgia, est l’histoire d’une trentenaire à l’esprit libre, Georgia (Brianne Howey), et de sa fille de 15 ans au caractère plus mature, Ginny (Antonia Gentry).

      En ce qui concerne l’intrigue, beaucoup de choses s’y passent (flashbacks sur l’enfance malheureuse de Georgia, fraude, séduction du maire, chantage, intérêts amoureux de Ginny entre le mauvais garçon Marcus (Felix Mallard) et le gentil et fiable Hunter (Mason Temple).

      Malgré son lot de clichés, cette série m’a convaincue grâce à sa légèreté et elle en fera peut-être de même pour vous ! 

      Emilie : The Witcher Saison 2 sur Netflix

      L’un des incontournables de cette fin d’année 2021, c’est probablement la saison 2 de The Witcher ! Si la première saison pouvait être particulièrement difficile à suivre du fait de sa temporalité non linéaire, la suite a cette fois, fait le pari de la linéarité. Ainsi, cette temporalité a rendu les événements et leurs enjeux plus simples à comprendre, tout en donnant envie de découvrir la suite à chaque épisode.

      Dotée d’un bon casting avec Henry Cavill à sa tête, cette deuxième saison a recruté de nouveaux acteurs, comme Graham McTavish (Outlander, Lucifer) et Kristofer Hivju (Game of Thrones). Si la plupart des personnages secondaires ne sont malheureusement pas (ou peu) développés, l’une des forces de la série réside dans le duo Geralt-Cirilla, dont le lien se solidifie au fil des épisodes. Si vous n’avez pas encore vu la saison 2 de la série de fantasy, n’hésitez plus !

       

      Charlotte : WandaVision sur Disney +

      Marvel a frappé fort en 2021 avec la première série de la phase 4 : Wandavision. La série reprend les codes de célèbres sitcoms, telles que Ma Sorcière Bien Aimée ou encore Modern Family. Elle traverse ainsi les époques tout en suivant la mode et les décors des années 50 jusqu’à nos jours en passant du noir et blanc à la couleur. 

      Ce concept original où l’on suit l’évolution de la relation de Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), censé être mort depuis son affrontement contre Thanos, a su séduire mais aussi intriguer. En effet, on ressent, dès le premier épisode une tension, ce monde est trop beau pour être vrai et quelque chose se trame derrière cette histoire de sitcom parfaite. Ce ressenti s’amplifie d’ailleurs au fur et à mesure des épisodes jusqu’au dénouement.

      Wandavision permet alors d’en savoir plus sur le MCU après Endgame et nous tease déjà Doctor Strange in the Multiverse of Madness prévu pour Mai 2022.

       

      MC: LOKI sur Disney +

      Avec une phase 4 qui a démarré en force niveau séries entre Wandavision ou encore Falcon et le Soldat de l’hiver, Loki a définitivement su se démarquer cette année avec une esthétique rétro et un scénario digne de l’univers Marvel.

      On retrouve notre anti héros favori du MCU, Loki (Tom Hiddleston) entre les mains de la TVA, une organisation ayant pour objectif de protéger la Timeline sacrée et empêcher des discordances temporelles. Avec des personnages attachants comme Mobius (Owen Wilson) mais aussi inédits avec Sylvie (Sophia Di Martino), la série a bien compris comment jouer avec nos émotions tout au long des 6 épisodes. Loki se démarque par ses thèmes forts, tournant autour du libre arbitre ou encore de la question du bien et du mal, contrastant nettement avec les autres séries jusqu’à lors proposées par Marvel. La série, c’est aussi une bande-son marquante accompagnant parfaitement le développement de la série.

      Bref, Loki a su nous tenir en haleine à chaque épisode et nous a surtout permis d’en découvrir un peu plus le multivers et sur la phase 4 du MCU qui promet d’être étonnante !

       

      Lucille : Mon amie Adèle sur Netflix

      Un cadre mystérieux et effrayant, des personnages torturés et imparfaits, ainsi qu’une pincée de magie : voici les ingrédients de la superbe mini-série “Mon amie Adèle” (Behind her eyes en anglais) sur Netflix. Ce thriller psychologique au rythme presque insoutenable réussit à nous faire retenir notre respiration tout au long des six épisodes qui la compose. 

      Basé sur célèbre livre du même nom, cette fiction saura ravir tout public en quête de frisson et de twists à 360 degrés.

      L’histoire ? Louise (Simona Brown), mère célibataire entame une affaire avec son employeur psychiatre David (Tom Bateman) tout en devenant en cachette l’amie de sa femme Adèle (Eve Hewson). La jeune femme commence alors un jeu dangereux avec ce couple à l’allure charismatique et chaleureux. Mais plus leurs relations deviennent profondes, plus les masques s’écorchent… Pour finir par laisser apparaître à la lumière du jour la sombre vérité. 

      J’ai trouvé cette série sensationnelle. Chaque détail est une brique essentielle à l’histoire, et le dénouement produit l’effet d’une véritable gifle. Les acteurs sont brillants, et les effets spéciaux plus que réussis. Sans aucun doute l’une des meilleures productions de l’année 2021. À regarder de toute urgence ! 

      Marine : Dopesick sur Disney +

      Vous avez sûrement dû entendre parler du scandale des opioïdes aux Etats-Unis dans les années 90. Non ? Alors c’est le moment de vous mettre à la page ! Dopesick nous raconte comment une entreprise américaine a mené à la plus grande vague d’overdose que nous ayons jamais connu.

      Dans un format qui nous fait remonter le temps, cette mini-série relate avec brio les points de vue de chacun. L’entreprise qui pousse ses commerciaux à vendre le médicament aux médecins. Ces derniers qui les proposent aux victimes ainsi que leurs réactions à ce nouveau miracle. L’affaire policière montre les difficultés de cette vague qui a touché les Etats-Unis. 

      Adapté du livre reportage Dopesick : Dealers, Doctors and the Drug Company that Addicted America, écrit par Beth Macy, et avec un casting peu négligeable comme Michael Keaton , la série vous plongera au coeur de la drogue qui a le plus touché cette puissance : l’Oxycodone. N’attendez plus et foncez regarder l’affaire qui a plongé les Etats-Unis dans la dépendance. 

      Alex: Foundation sur Apple TV, une référence en science-fiction

      Il fallait bien le talent d’un artiste comme David S. Goyer (associé à Josh Friedman) pour adapter une oeuvre aussi conséquente que Foundation, une oeuvre référence d’Isaac Asimov.

      Comme toute adaptation, la série divise. Pour certains amoureux de l’oeuvre originelle, c’est une trahison. Des ajouts ont été faits pour convenir à un large public. On pensera à quelques relations amoureuses qui ne sont aucunement une plus-value pour l’histoire. L’histoire du cycle de Foundation s’étale sur plusieurs siècles. L’auteur réussit avec brio à ce que l’on s’intéresse à l’ensemble de ses protagonistes.

      Les showrunners de la série font un choix drastique en se limitant à une chronologie beaucoup plus réduite. Les choix de se concentrer sur le clonage de l’empire, les technologies exploitées qui nous placent dans une histoire plus contemporaine, sont quelques points forts de la série.

      La richesse des décors, la bande-son parfaitement orchestrée en adéquation avec chaque élément de l’intrigue ainsi que certains acteurs comme Lee Pace absolument prodigieux dans le rôle de l’empereur adulte font de Foundation mon coup de coeur de l’année 2021.

      200fa7dc09ec87862fc15f0e7aac537d?s=117&d=mm&r=g
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité