More
    More

      La plateforme HBO Max arrive aux States avec de nombreuses séries

      La chaîne américaine HBO recensant plus de 35 millions d’abonnés a annoncé depuis maintenant quelques mois la sortie d’une plateforme de streaming nommée HBO Max. La date de lancement aux États-Unis a été confirmée il y a peu pour le 27 mai 2020. Pour l’instant, nous n’avons pas de date pour le lancement en France.

      Une compétition dans le secteur du streaming

      La plateforme HBO Max, mise en place par le groupe Warner Media, sera disponible seulement quelques mois après Disney +. Mais ce n’est pas tout. Aux États-Unis, le groupe NBC a annoncé l’ouverture de son service de streaming Peacock le 15 juillet 2020. Bien sûr, Netflix, Amazon Prime ou encore Apple TV ne cessent de se développer. Une réelle concurrence s’impose donc dans le monde du streaming légal. 

      Au niveau du tarif, il faudra compter 14,99$ pour l’abonnement. HBO Max sera donc plus cher que ses concurrents directs. Ce prix se justifie par les 10 000 heures de contenus visionnables mais aussi par l’exclusivité de nombreux programmes qui leur ont coûté des milliards de dollars.

      De grands classiques seront au rendez-vous

      Deux sitcom bien connues seront disponibles sur HBO Max. Il y aura les 279 épisodes de Big Bang Theory mais pas seulement…

      La deuxième a quitté Netflix aux États-Unis depuis le 1er janvier 2020 et ce suite au rachat de HBO des droits de la série. La chaîne avait même prévu une réunion spéciale pour le lancement de HBO Max avec les acteurs et les créateurs de la série. Le tournage initialement prévu les 23 et 24 mars a malheureusement du être reporté suite à la pandémie. Ça vous dit quelque chose ?

      Eh oui, il s’agit bien sur de Friends. Dès le 27 mai, les américains pourront profiter des aventures de Ross, Rachel, Monica, Chandler, Phoebe et Joey avec HBO Max.

      Des séries made in HBO seront à (re)découvrir, à commencer par Big little lies qui a fait sensation avec sa saison 2. Sex and the city, Westworld, South Park ou encore Les Sopranos seront aussi de la partie.

      Bien sur n’oublions pas la légendaire série Game Of Thrones dont nous pourrons retrouver les 8 saisons. Malgré une fin qui en a déçu plus d’un, cette série reste quand même un classique à voir ou revoir !

      De nouvelles séries en développement pour HBO Max

      Le groupe Warner Media va adapter le jeu vidéo post-apocalyptique The Last Of us, notamment connu par les adeptes de la Playstation. Elle sera dirigée par le créateur de la série Chernobyl, Craig Mazin en collaboration avec le créateur du jeu Neil Druckmann.

      Ce n’est pas la seule commande de HBO pour une adaptation. Il y a aussi le film d’épouvante The Hellraiser qui aura droit à une déclinaison en série, elle sera réalisée par David Gordon Green, le réalisateur du film d’horreur Halloween.

      Enfin, nous apprenions il y a peu que le réalisateur de la dernière trilogie de Star Wars  J. J. Abrams avait vendu trois projets de séries à HBO. Une première du nom de Duster dans laquelle nous suivrons un chauffeur d’un clan de mafieux dans les années 1970 aux États-Unis. La deuxième concernera directement l’univers DC puisqu’il s’agirait d’une adaptation du film d’animation Justice League Dark. Et pour finir, un projet nommé Overlook qui s’inspirera du célèbre film d’horreur Shining.

      Sur ces bonnes nouvelles, nous vous laissons avec cette magnifique affiche puisque nous ne nous lassons pas du charme et de la bienveillance incontestables de Jack Nicholson. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.