More
    More

      Jupiter’s Legacy : le nouveau projet de Mark Millar après Kingsman et Kick-Ass

      Après Umbrella Academy, Netflix mise sur un autre projet d’adaptation de comics indépendant loin des standards habituels des séries Marvel et DC Comics… Jupiter’s Legacy, une bande-dessinée de Mark Millar sorti en 2015 débarque le 7 mai prochain sur Netflix. Une adaptation en série qui devrait combler les fans du genre super-héroïque. 

      Un casting alléchant?

      Sur le papier, le casting de la nouvelle série super-héroïque de Netflix, ne promet rien de bon pour une adaptation d’un comic-book indépendant de Mark Millar. Avec Jupiter’s Legacy, la plateforme américaine dévoile dans la peau de ses super-héros, Josh Duhamel (Transformers), Leslie Bibb (Iron Man), Ben Daniels (The Crown), Elena Kampouris (Before I Fall) et Matt Lanter (90210 : nouvelle génération).

      Malgré la présence de l’acteur britannique Ben Daniels, remarqué dans la série anglaise à succès The Crown, le casting ne correspond pas aux traits de la bande-dessinée. On retrouve dans le rôle de The Utopian, l’acteur américain Josh Duhamel, dans le rôle de Brainwave, Ben Daniels, Lady Liberty est Leslie Bibb, Elena Kampouris est la fille du personnage principal et Matt Lanter interprète Skyfox. Le slogan de cette nouvelle série est “Aucun héritage n’est éternel”, à voir si la série le sera après sa première diffusion le 7 mai prochain.

      Jupiter's Legacy série
      JUPITERÕS LEGACY (L to R) DAVID JULIAN HIRSH as R. CONRAD, MATT LANTER as GEORGE HUTCHENCE, JOSH DUHAMEL as SHELDON SAMPSON, BEN DANIELS as WALTER SAMPSON, LESLIE BIBB as GRACE SAMPSON, and MIKE WADE as FITZ SMALL in episode 107 of JUPITERÕS LEGACY. Cr. COURTESY OF NETFLIX © 2021

      Un synopsis original

      Cette bande-annonce nous expose un nouvel angle du monde des super-héros, en nous montrant l’héritage que laissent ces super-héros à leurs enfants. Dans un monde où depuis près d’un siècle des super-héros ont hérité de pouvoir surhumains et se battent pour protéger l’humanité face à toutes les menaces extérieures; ils décident de passer la main à leurs enfants afin qu’ils protègent à leur tour le monde.

      Ainsi, nos jeunes super-héros cherchent à être à la hauteur, à nourrir leurs ambitions et à trouver leur place en tant que super-héros. Cependant, des conflits naissent entre les deux générations avec des valeurs et des idéaux qui divergent.

       

      Une adaptation d’un comic-book de Mark Millar

      Il n’est jamais facile de voir une bande-dessinée, un livre ou un jeu vidéo que l’on apprécie être adapté au cinéma ou en série. On comprend amplement les craintes des fans puisque de nombreux projets n’arrivent pas à retranscrire pleinement l’essence de l’oeuvre originelle. Sur Jupiter’s Legacy, on peut toutefois avoir quelques garanties sur l’intégrité du matériel qui arrive prochainement sur Netflix puisque les deux créateurs du comic-book, Mark Millar et Frank Quitely, font partie des producteurs exécutifs.

      Deux artistes singuliers qui ont prouvé depuis de nombreuses années leur capacité à créer des projets atypiques. L’auteur britannique se démarque à travers des productions comme Kingsman et Kick-ass par son ton irrévérencieux. On ne le ressent pas à travers le trailer, mais il est fort à parier que le registre des héros en collants soit particulièrement égratigné dans ce projet ambitieux.

      Si vous n’en pouvez plus des multiples séries de super-héros, focus sur The One. 

      Brève écrite par Agathe Devignot et Mazarine Billard

      +2
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.