More
    More

      Arsene Lupin: Le gentleman cambrioleur de Netflix se dévoile

      Netflix poursuit la production de séries sur le sol français. Le géant américain vient de lancer un premier teaser d’Arsène Lupin sur les réseaux sociaux. De courtes images qui mettent Omar Sy dans ce nouveau rôle en pleine lumière.

      En premier lieu, on pourra dire que ce n’est pas facile de s’attaquer à un classique qui a été plusieurs fois adapté. Les amateurs de manga et d’animes se souviendront de l’excellente mouture créée par Monkey Punch. Une itération qui faisait la part belle aux personnages atypiques. Un humour constant et une action de haut vol étaient les ingrédients de la réussite de cette oeuvre.

      En second lieu, Netflix a misé sur une transposition moderne. On est curieux de voir la création de Maurice Leblanc dans le monde d’aujourd’hui. Comment voler des oeuvres d’art dans une société surveillée en permanence? En plus des caméras, chaque personne possède un smartphone et relaie en permanence des faits de toutes sortes sur les réseaux.

      Pourtant, même si le défi est de taille, on a envie de croire dans cette série qui joue la carte de la diversité avec Omar Sy dans le rôle principal. Une belle initiative pour un acteur toujours apprécié des français. Le reste du casting est de qualité. Il mixe des valeurs sûres comme Ludivine Sagnier et Clotilde Hesmes et de belles révélations comme Soufiane Guerrab (La vie Scolaire) et Shirine Boutella (une belle surprise Papicha).

       

      Un teaser qui révèle quelques informations

      Un aspect plus spécifique de ce teaser est que l’action sera probablement concentré au Louvre. Un choix intéressant qui placera l’histoire dans un haut lieu de l’art et de la culture. Après quelques productions aux résultats décevants (Marseille, Osmosis), on souhaite qu’Arsène Lupin soit une réussite.

      Pour conclure, les grandes attentes françaises sur Netflix concernent cette nouvelle version du voleur le plus élégant de la littérature et la série de Damien Chazelle qui se concentrera sur le monde du jazz.

      Teaser Arsène Lupin avec un Omar Sy des grands soirs.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.