More
    More
      Array

      Zoo : critique du season premiere

      Dans la catégorie séries de l’été, la nouvelle série ZOO fait son apparition, avec 13 épisodes prévus. Librement inspiré du best seller de James Patterson, la série est diffusée sur la chaîne CBS.

      On retrouve dans les rôles principaux James Wolk et Kristen Connoly, qui joue aussi un petit rôle dans la nouvelle série The Whispers, mais aussi Billy Burke, connu pour son rôle dans Twilight, et dans la série Révolution.

      L’histoire tourne autour de la rébellion des animaux, qui après des millénaires d’assouvissement et de cohabitation, s’en prennent brutalement aux hommes. Les premiers animaux à se soulever contre les hommes sont des lions sauvages dont les attaques ont lieu en Afrique en pleine savane. Ces derniers s’en prennent a plusieurs groupes de touristes. Pendant ce temps là, à Los Angeles, d’autres victimes meurent après des attaques de lion, dont le gardien du Zoo, suite à l’évasion de deux spécimens. Mais ces attaques restent encore confidentielles, et la panique n’a pas encore gagné la population. Parallèlement, des dizaines de chats disparaissent, et au vu de la situation, ces disparitions n’augurent rien de bon pour la population.

      Le premier épisode passe assez vite, et on rentre directement dans le vif du sujet. Mais malgré ça, on est un peu déçus de cet épisode. Les personnages n’ont rien d’accrocheur pour le moment, et le jeu des acteurs n’est pas non plus exceptionnel. Même si l’on peut trouver l’histoire sympathique, et argumenter le fait qu’elle fasse réfléchir quant à nos rapports avec les animaux, on n’est pas persuadés que ça soit LA série de l’été.

      Le casting de Zoo
      Le casting de Zoo

      Les prochains épisodes seront déterminants, et il va falloir relever rapidement le niveau !

      Les félins seront ils les seuls à s’en prendre aux humains, ou peut on s’attendre à voir même les animaux les plus inoffensifs faire acte de rébellion ? Seule la suite nous le dira.

      Zoo fait déjà parler d’elle, puisqu’une polémique est née suite à l’utilisation de vrais animaux pour le tournage, chose qui n’a pas du tout plus à la PETA, l’équivalent de la SPA aux États-Unis. L’association, très influente outre atlantique, réclame l’annulation pure et simple de la série.

      Quoi qu’il en soit, vous pourrez découvrir Zoo prochainement, puisqu’elle sera diffusée en France dans les semaines à venir.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.