More
    More
      Array

      Zodiac: L’un de nos coups de coeur de la Paris Games Week

      La Paris Games Week n’est pas seulement l’occasion de se confronter aux gros blockbusters à venir, mais aussi parfois de tomber sur des petites pépites. C’est le cas du jeu Zodiac développé par Kobojo.

      Kobojo, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est un nom à suivre en cette fin d’année 2015. En effet, leur jeu Zodiac va être lancé en Novembre. Après Mutants: Genetic gladiators, Kobojo prend le virage du jeu midcore/hardcore plus au serieux en décidant de développer un J-RPG. Nous avons pu discuter avec Jean Baptiste Fleury, directeur marketing chez Kobojo. Pour lui, le RPG est constitué de 4 éléments majeurs: l’histoire, les personnages, l’exploration et le combat. Selon lui, c’est ce qui fait le succès d’une série comme Final Fantasy, un background et des personnages développés et cohérents. Et s’il prend Final Fantasy comme exemple, ce n’est pas par hasard. En effet, les membres de Kobojo se sont dit que s’ils voulaient développer un J-RPG et pour se donner une légitimité et une identité japonaise, il fallait s’allier avec des Japonais. Vous retrouverez donc sur le projet de grands noms comme Mr Sakimoto à la musique (Final Fantasy tactics, Final Fantasy XII) ou encore Mr Nojima au scénario (Final Fantasy VII, VIII, X et X-2) .

      x360-zRC

      Zodiac est donc un J-RPG en 2D dont l’animation est tout à fait remarquable. Lors de la présentation, nous avons été séduits par les graphismes, mais aussi la musique et les animations. Les cut-scenes, pas loin d’une cinquantaine, viennent renforcer l’immersion lors de l’histoire. Le système de combat au tour par tour rappelle le bon vieux temps de l’âge d’or du J-RPG et le système d’attaque en drag and play est redoutablement efficace et précis sur tablette. Les combats intègrent aussi un aspect tactique avec les skills de chaque personnage ainsi que leur classe, interchangeable à tout moment au cours du combat. Dans Zodiac, ces classes sont au nombre de 12, comme les signes du zodiaque, chacune associée à son élément. Dans sa version finale, les développeurs nous parlent d’une soixantaine d’heures de jeu. Je dis dans sa version finale car le jeu suivra un calendrier de sortie qui sera le suivant: Zodiac sortira sur iOS au mois de novembre, puis en janvier sur Steam et Android. Au départ, le jeu comportera 4 classes, puis par ajout périodique 4 nouvelles classes viendront s’ajouter en DLC. Enfin, vers juillet/août 2016, une version avec tous les DLC intégrés sortira en même temps qu’une version PS4 et PS vita.

      zodiac1

      Zodiac nous a enchantés par sa direction artistique et convaincus par sa maniabilité sur mobile et tablette. Si nous sommes plus réservés sur le gameplay des versions Vita et PS4, ce jeu est pour nous l’un des coups de cœur de cette Paris Games Week.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.