More
    More
      Array

      Zazie dans le Métro, adaptation espiègle du célèbre roman de R. Queneau

      Théâtre le Lucernaire

      Du 28 janvier au 12 avril 2015
      Du mardi au samedi à 20h
      Dimanche à 17h

      (Spectacle à partir de 12 ans)


      L’adaptation d’une œuvre incontournable qui soulève des questions de société avec humour, tendresse et malice.



      Adaptation et mise en scène Sarah Mesguich, d’après Raymond Queneau ©Gallimard
      Avec : Joëlle Luthi, en alternance avec Léopoldine Serre, Jacques Courtès, Charlotte Popon, en alternance avec Amélie Saimpont, Tristan Wilmott, en alternance avec Alexis Consolato, Alexandre Levasseur, Frédéric Souterelle


       

      zazouilleZazie dans le Métro, beaucoup connaissent le titre de cette fable fantaisiste et cruelle de Raymond Queneau, d’aucuns sont familiers du film de Louis Malle… Zazie, cette jeune fille espiègle au langage si particulièrement familier, débarque aujourd’hui au théâtre sur la scène du Lucernaire, dans une mise en scène de Sarah Mesguich.

      Cette histoire rocambolesque questionne notre rapport à la liberté, à l’enfance, au langage, à l’identité sexuelle à travers le regard incisif et décalé de la jeune ZazieUn regard qui fait mouche et révèle ce qui est confiné, verrouillé, souterrain (même le métro est en grève quand Zazie est là)… Partout les contradictions, la cruauté, les lâchetés et l’absurdité du monde des adultes. Zazie, circule d’un monde à l’autre et débusque les vérités avec un mélange d’ingénuité, de séduction et de malice. C’est une passeuse de frontières. Le théâtre viendra encore mettre du jeu dans ce jeu. Un rêve éveillé que nous souhaitons partager avec vous et Zazie.

      La mise en scène tourbillonnante de Zazie dans le Métro, passant de lieux en lieux en des changements de décors à vue, portée par six comédiens aussi énergiques que pittoresques promet de nous embarquer dans l’univers parisien le plus virevoltant !

       

      A découvrir au Lucernaire du 28 janvier au 12 avril…

      SITE DU LUCERNAIRE

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.