More
    More
      Array

      Youth est le grand vainqueur des European Film Awards 2015

      Le long-métrage présenté au Festival de Cannes en mai dernier a remporté trois des prix les plus prestigieux de la cérémonie visant à consacrer le meilleur du cinéma européen. 

      Figurant au sein de la compétition cannoise ayant vu Dheepan de Jacques Audiard triompher, le drame Youth aura fait contre mauvaise fortune bon coeur comme le dit l’expression, puisque à l’issue de la 28ème cérémonie des European Film Award, le long-métrage de Paolo Sorrentino a décroché 3 récompenses majeures : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur pour Paolo Sorrentino et Meilleur Acteur pour Sir Michael Caine. Un moyen comme un autre de récompenser à sa juste valeur ce drame poignant sur le temps qui passe et qui aura donné à la cuvée 2015, sans doute l’un des plus beaux duos de cinéma avec le tandem Michael Caine / Harvey Keitel.

      A noter aussi le prix du scénario obtenu par Yorgos Lanthimos pour son drame rocambolesque, The Lobster, qui a lui aussi triomphé au dernier Festival de Cannes.

      Retrouvez notre critique du film Youth.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.