Combien de fois belle maman vous a t-elle fait des reproches à peine dissimulés ? Et combien de fois avez vous eu envie de l’étrangler sous le regard de toute la famille ? Oui, je sais que ces situations, vous les avez vécues !!! Cette série est pour vous !
Your Family or Mine, série avec des épisodes de 20 minutes, diffusée sur la chaine TBS, adaptée d’une série Israélienne est directement inspirée des rapports que nous entretenons tous avec notre belle famille. Qu’elles soient chaleureuses et envahissantes, ou froides et terriblement distantes, toutes les situations y passent.
Après avoir regardé les deux premiers épisodes, je suis assez enthousiaste pour la suite. On retrouve dans les rôles principaux des acteurs comme, Kyle Howard et Kat Foster, qu’on a notamment pu voir dans Weeds. Les situations sont assez marrantes, et bien que pas très courantes, les rapports qu’elles illustrent sont, eux, bien réels, sans être caricaturaux !
La série oppose la famille d’Oliver, dont les parents, surtout la mère il faut bien le dire, est assez froide et je l’ai même trouvé carrément méchante avec sa belle fille,Kelli. Bref, une famille un peu rigide et coincée. Le père est plus cool, et cette famille illustre bien le cliché de la belle mère affreuse avec ses belles filles !!
De l’autre coté, la famille de Kelli est beaucoup plus cool et chaleureuse, limite dans l’excès, ce qui a tendance à mettre mal à l’aise Oliver, élevé dans une famille plutôt guindée ! Dans le rôle du père on retrouve Ed Begley Jr., qu’on avait déjà vu dans Veronica Mars, ou plus récemment dans Rizzoli & Isles.
Je vous conseille vraiment de regarder cette série, pour rigoler et se vider la tête ! Car même si elle s’inspire de faits qu’on peut qualifier de « réels » puisque vécus par un grand nombre d’entre nous, elle vous permettra aussi de dédramatiser votre situation personnelle. Si vous vivez une relation complexe avec la belle famille, vous verrez le côté dérisoire et marrant des choses.
Je pense que la série peut avoir un bel avenir si le scénario suit le bon cap. Le sujet des relations familiales étant plus ou moins inépuisable, on peut espérer rigoler un bon moment !
Trailer
[…] Pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez lire les critiques de Justfocus, sur How To Get Away With Murder et de Your Family Or Mine. […]