Yann Destal revient métamorphosé par l’artiste Ada Yu avec le clip de Guardia de la Noche
Quand une artiste aussi douée qu’Ada Yu à l’univers onirique invite un musicien aussi original que Yann Destal pour mettre en musique une de ses créations, forcément le résultat est inattendu. Yann Destal se prête au jeu et devient le personnage mi-onirique, mi super héros imaginé par Ada Yu. Il est le gardien de la nuit, la nuit, qui allume les étoiles, qui provoque les rêves, où personne ne sait qui on devient.
La chanson « Guardia de la Noche » est une invitation, de l’inquiétant et fascinant Gardien de la Nuit, à basculer dans l’autre monde; celui où on est nu, de corps et d’esprit, oubliant le temps, l’espace. Où on accède avec angoisse, ou joie (le plus souvent les deux), à la vérité de notre solitude: à notre vérité.
« Soy guardia de la noche
Todo se perdonna
Soy guardia de la noche, noche
Momento de la noche
El momento la storia que voi scrivere »
Que dire de mieux en parlant de cette chanson incroyable qui illustre cet instant où tout bascule, cet instant où la respiration se fait entendre plus intensément de l’intérieur, cet instant où le temps et l’espace n’existe plus, si ce n’est que c’est là une rencontre incontournable avec soi et, avec notre vérité.
Le « Guardia de la Noche » nous invite, nous incite même, à passer d’un côté à l’autre. Suivez Yann Destal, Ada Yu et le réalisateur du clip Théodore Bouret dans les aventures fantasmagoriques du gardien de la nuit.
La musique est disponible sur Deezer et sur iTunes et toutes les autres plateformes de téléchargement et de diffusion musicale.