More
    More
      Array

      Xavier Dolan réalise « Hello » pour Adele

      C’est le canadien Xavier Dolan qui a été choisi par la discrète Adèle pour réaliser le clip de Hello, le premier single issu de son nouvel album 25, annoncé pour le 20 novembre 2015. 

       

      Après avoir mis à l’honneur Céline Dion dans son film Mommy, c’est une autre diva de la chanson que Xavier Dolan met aujourd’hui à l’honneur. Le jeune réalisateur a en effet créé un bel écrin, épuré et mystérieux, pour la nouvelle perle d’Adele. Dans ce clip, on retrouve la pop star britannique qui part sur les traces d’un amour perdu, et se retrouve à revivre des souvenirs à la fois tendres et douloureux.

      Pas de vraie surprise pour le coup : Dolan a respecté les codes de la balade suave et mélancolique. De la pluie, du noir et blanc, et une héroïne troublée par les regrets. Entre les flashbacks d’Adele et les passages où on la voit errer en solitaire, on assiste à la destruction d’un couple et aux remords d’une jeune femme. Xavier Dolan file la métaphore de la correspondance téléphonique, qui semble être le fil rouge de la chanson et du clip qui l’illustre. Encore cette histoire de téléphone qui sonne et personne ne vient décrocher…

      En somme, les styles de Dolan et d’Adele se mélangent à la perfection. Nostalgie, souffrance et pudeur font de ce clip un petit bijou fascinant.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité