La saga X-Men n’a pas dit son dernier mot. Après le décevant X-Men Apocalypse, sorti l’année dernière, l’équipe de mutants va revenir sur grand écran.
Outre les futurs spin-off, la saga X-Men réserve encore un épisode intitulé Supernova (titre provisoire). Des premières bribes d’histoire ont été dévoilées :
« Réunis par le Professeur Charles Xavier pour protéger un monde qui les craint et les hait, les X-Men on combattu dans de nombreuses batailles, ont vaincu des ennemis d’une puissance illimitée, mais rien de tout cela ne pouvait les préparer au combat le plus extrême auquel ils vont devoir faire face. Un de leurs membres, Jean Grey, a acquis un pouvoir dépassant tout entendement qui l’a totalement corrompu ! Les X-Men doivent maintenant décider si la vie de cette femme qu’ils chérissent vaut la peine de mettre en péril l’univers tout entier !«
Divulguées par My Entertainment World, ces informations présentent donc le Phoenix, déjà apparu dans X-Men 3 – L’affrontement final. Une version maléfique de Jean Grey, qui ne parvient plus à maîtriser ses pouvoirs et finie par perdre le contrôle de son esprit. Un prochain film qui laissera donc la place aux jeunes interprètes puisque Sophie Turner est le dernier visage de Jean Grey.
Toujours selon My Entertainement World, le tournage de X-Men : Supernova devrait débuter le 15 juin prochain à Montréal, ville qui accueillera déjà à partir du mois d’avril le tournage de New Mutants. À noter que trois films Marvel produits par la 20th Century Fox sont prévus en 2018 au cinéma. Si l’on suit l’ordre de tournage et les dates de sorties dores et déjà annoncées, il y a fort à parier que l’on aura droit au film New Mutants au mois de mars, puis X-Men : Supernova en juin, et enfin Deadpool 2 au mois de novembre.