More
    More
      Array

      X-Men: Legion sera le Breaking-bad des séries

      Lorsque l’on sort de tels propos, il faut être sûr de pouvoir fournir un produit qui sera à la hauteur de la référence. Simon Kinberg, producteur sur les nombreux projets liés à l’univers dense des X-Men s’est longuement exprimé sur Legion et Hellfire.

      Rappelons que Legion sera centré sur le fis du professeur Xavier, un personnage bien atypique qui ferait passer Wolverine et Deapool pour des agneaux. Outre ses origines, ce projet s’avère être tout aussi excitant que les séries estampillées Netflix / Marvel Studios car le pilote est écrit par Noah Hawley, le showrunner de Fargo. Pour ceux qui seraient passés à côté de ce petit bijou diffusé sur FX, on ne peut que vous recommander chaudement de vous procurer l’intégrale de la saison 1. Pour de nombreuses critiques et passionnés de séries, la série est l’une des meilleurs produites de ces dernières années.

      Le scénario est une autre raison qui nous pousse à attendre ardemment ce show puisqu’il traitera de la schizophrénie de David Haller qui a été dans des hôpitaux toute sa vie. Sa rencontre avec un autre patient va changer sa perception des choses puisque ces voix qu’il entend dans sa tête pourraient être réelles. On est à mille lieux des séries de la CW (The Flash, Arrow) ou la CBS (Supergirl). On se rapprochera certainement au niveau de l’ambiance sombre d’un Gotham (La Fox). La différence se jouera certainement au niveau de l’écriture de la série et d’un casting qui tranchera avec ce qu’on a l’habitude de voir.

      La comparaison avec Breaking Bad place les attentes très hautes pour Legion. Le background de la série est prometteur. Et ce sera le premier projet à se concentrer sur un personnage qui ne fait pas partie des héros des X-Men. Le futur interprète de David Haller connaîtra t-il une carrière similaire à Bryan Cranston? Pour s’approcher du niveau d’une des meilleures productions du câble américain, il faudra une mise en scène maîtrisée, des personnages secondaires très bien traités et un rythme soutenu.

      Simon Kinberg s’est confié à Collider. Voici quelques éléments intéressants de leur entretien.

      Hellfire (autre projet centré sur le club des damnés) et Legion avancent bien. Nous espérons tourner le pilote de hellfire l’année prochaine. C’est extraordinaire de travailler avec Noah Hawley… La production devrait débuter début 2016 pour Legion avec FX.

      Kinberg vante pleinement le génie de l’artiste responsable du succès de Fargo et nous dévoile même une anecdote sur leurs premiers échanges sur la série qui ont pris beaucoup plus de temps que prévu. Dans la suite de l’interview, il parle surtout de l’intérêt de faire quelque chose de complètement différent avec Legion. Chaque pan de l’univers mutant exploré par la Fox a une tonalité différente. Il parle de Deadpool et son atmosphère irrévérencieuse, les X-Men et leur ambiance épique et dramatique puis de Legion qui sera le Breaking bad des séries mettant en scène des super-héros.Ce serait la meilleure des manières pour dynamiser un genre qui peine à se renouveler. Peut-on déjà imaginer un jour Anthony Hopkins ou une autre sommité du cinéma mondial louer les mérites du show?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité