More
    More
      Array

      X-Files saison 10 : Ce que l’on apprend du New York Comic Con

      Il y a une semaine, le premier épisode de la saison 10 de X-files était diffusé en avant première au MIPCOM à Cannes. Hier, l’épisode a été diffusé, toujours en avant première, au New York Comic Con, et voici toutes les informations !

      Ayant fait un récap de tout ce qu’on avait apprit au MICOM, on ne parlera ici que des informations que nous ne connaissions pas. Autrement dit, si vous voulez tout savoir sur la dixième saison, lisez les deux articles !

      Puisque nous en apprenons beaucoup, voici un petit top 20 des choses intéressantes. Il n’y a pas vraiment de classement mais croyez-nous, vous devez/voulez lire le dernier point ! Attention spoilers !

      10 – Le premier et dernier épisode seront, comme prévu, des épisodes centrés sur la mythologie (comprenez les aliens, les enlèvements etc.) mais aussi tout particulièrement centré sur Mulder et Scully. Ainsi, dès le premier épisode on apprendra ce qu’il s’est -plus ou moins- passé entre l’ancien couple. D’après Chris Carter,le couple « a heurté certains obstacles sur la route » et il se peut que l’état de Mulder soit trop difficile à vivre pour Scully. Quoiqu’il en soit, d’après les nombreux avis que nous avons lu, l’alchimie est encore là et le duo semble encore aussi amoureux qu’ils l’étaient auparavant. L’épisode comprendra de nombreuses scènes intense entre le duo, surtout une qui a presque fait pleurer des fans. Ainsi, dans les 6 épisodes le duo sera à nouveau ensemble professionnellement mais il n’est pas exclu que le dernier épisode se termine sur une amélioration de leur relation.

      « Je suis toujours heureuse de te voir, Mulder »

      9-  Mulder et Skinner partageront aussi de beaux moments pour le plus grand plaisir des fans. Alors qu’une scène en particulier a ravivé la passion des fans, Chris Carter (le producteur) a affirmé qu’une réplique avait été rajoutée par Mitch Pillegi, l’acteur de Skinner. Le casting de X-Files a ensuite avoués qu’ils étaient au courant que de nombreuses fanfictions existaient entre Mulder et Skinner (sauf Mitch qui était surpris de savoir ça) mais qu’ils voyaient leur relation comme une relation de père/fils

      8- Scully travaille en tant que chirurgienne pour enfants mais il y aura un petit twist quelque part. Beaucoup de personnes pensent que Scully a choisi ce champ de travail notamment à cause des X-files et de son fils William, qu’elle a dû faire adopter. Concernant ce dernier, même s’il n’est pas présent physiquement, sa présence se fera grandement ressentir et Scully et Mulder en parleront à plusieurs reprises. Concernant Skinner, ce dernier n’est toujours pas directeur mais encore assistant directeur. Comme l’a dit Mitch, cela est peut-être dû au fait qu’il était très impliqué dans les X-files… Enfin, concernant Mulder, il est toujours sans emploi dans le premier épisode

      tumblr_nw0ssu3TI41se4v99o1_500

       7- Comme on vous l’avait dit, Les Lone Gunmen (bandits solitaire) et l’homme à la cigarette seront bel et bien de retour ! Même si on sait pas vraiment comment les Lone Gunmen réapparaîtront, sachant qu’on les a vu se faire enterrer, on en sait un peu plus sur l’Homme à la Cigarette : Chris Carter affirmait qu’en effet, on pensait l’avoir vu exploser lorsqu’un avion lança une bombe sur lui (lors du dernier épisode) mais qu’on n’avait pas vu son enterrement. De ce fait, il est sûr que le père biologique de Mulder (on met ça là au cas où vous auriez oublié…) sera de retour, et il fumera encore !

      6- Concernant les nouveaux personnages, Tad O’Malley (Joel McHale) et Svetta (Annet Mahendru) auront une grande importance dans ces épisodes. Pour rappel, Tad sera le nouvel allié de Mulder. Ce dernier est très connu online pour ces théories qui dépassent celle de Mulder (si, c’est possible !) mais qui, contrairement à Mulder, l’ont rendu riche et célèbre. Mulder apparaît comme un « fan » qui croit et partage tout ce que dit Tad. C’est d’ailleurs lui qui va rassembler Mulder et Scully. En effet, Skinner appellera Scully pour lui dire que Tad O’Malley veut les rencontrer avant d’apparaitre à un talk show pour discuter de ses théories et c’est ainsi que l’ancien duo sera réuni !. Enfin, toujours au sujet de Tad, sa relation avec Scully apparaît trop amicale pour le plus grand malheur des fans. Comprenez par là que Tad a le beguin pour Scully et que cette dernière a l’air assez contente. Le second personnage, Svetta est une victime d’enlèvement et de test d’aliens. Elle dit avoir du sang d’alien et être enceinte suite à ces tests. Elle aura un rôle très important car Mulder la considère comme la « clé » à toutes ses questions.

      5- Concernant les acteurs maintenant : Le personnage de Skinner ressemble énormément au père de son interprète, Mitch Pillegi. En effet, ce dernier a affirmé que son propre père travaillait au département de la défense et s’est beaucoup inspiré de lui pour ses gestes. Mitch a ensuite affirmé, à la surprise de tout le monde, qu’il était un « believer« , c’est à dire que tout comme Mulder, il croit à la vie extraterrestre. Ce à quoi David Duchovny  a répondu qu’il était un « belieber » (NDLR : le nom des fans de Justin Bieber) avant d’éclater de rire et Chris Carter à affirmait qu’il « voulait y croire ». L’ambiance était donc au rendez-vous et les acteurs apparaissaient toujours aussi confortable. Seule Gillian Anderson (Scully) manquait à l’appel mais cette dernière avait envoyé une vidéo -retransmise dès le début de l’avant première- où elle s’excusait de son absence puis avait tweeté le casting pour le plus grand plaisir des fans (et surtout les fans du non-existant-mais-fort-discutable-couple Anderson/Duchovny)

      tumblr_nw0sb8eKoC1se4v99o1_500

      4- Début de l’épisode: Durant la première scène de l’épisode, Mulder est en voix off et résume les 9 saisons en quelques minutes. Cela permet aux ‘anciens’ fans de se souvenir de tout ce qu’il s’était passé et aux nouveaux fans de comprendre l’histoire sans regarder les 9 saisons. Après ce petit rappel, on passe directement à un flashback de 1949 où on voit un OVNI s’écraser au Nouveau-Mexique. Un jeune docteur apparait alors et voit l’armée ramasser des choses (« alien technology ») et tuer l’occupant de l’OVNI. Après ça, on retourne dans la vie « actuelle »… D’après Chris Carter tous les épisodes sont très réaliste dans le sens où chaque histoire est inspirée de fait réel et de fait actuel. C’est ainsi qu’on verra des photos de G.W Bush, d’Obama, que certaines histoires tourneront autour de Snowden, Bill O’Riley etc.

      3- Le générique est exactement le même que celui des 7 premières saisons sauf que Skinner a été rajouté dans les crédits pour le plus grand bonheur de Mitch.

      2- Le premier épisode s’appelle « My Struggle« , le deuxième « Home Again« , le troisième « Mulder and Scully Meet the Were-Monster« , le quatrième « Babylon« , le cinquième « Founder’s mutation » et le dernier « My Struggle II« . Kumail Nanjani, un podcasteur/comédien connu qui parle beaucoup de X-files, présent avec le casting de la série apparaîtra dans le 3e épisode qui sera, d’après lui, l’un des meilleurs épisodes. Il jouera le rôle de « Pasha » qui a la capacité de contrôler les animaux. L’épisode sera très drôle et les fans adoreront (normalement) cet épisode.

      1- Alors qu’un journaliste demandait des détails sur ce qu’il s’est passé entre Mulder et Scully à David Duchovny (Mulder), ce dernier a eu une réponse qui nous a tous choqué…

      Mulder a été diagnostiqué comme dépressif par sa FEMME, docteur Scully.

      Puis David a répondu à un autre journaliste en employant toujours ce même mot ! Mulder et Scully était mariés d’après David et ils auraient divorcé du fait que Mulder soit dépressif, ce qui aurait été trop dur à vivre pour Scully…

      Une super nouvelle qui ravive la flamme des fans du MSR (Mulder/Scully Relationship) ou du Sculder (Scully/Mulder) !

      Rendez-vous janvier pour en savoir plus sur cet épisode !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité