More
    More
      Array

      WHO IS MALCOLM X : concert commémoratif le 19 Mai au Bataclan

      Ce mardi 19 Mai se réunira au Bataclan une lignée d’artistes de la scène hip-hop avec pour chef de fil Disiz. Parmi eux, Youssoupha, Imany, Médine, Mac Tyer, Faada Freddy, Kery Kames, Lino, Casey et plein d’autres artistes… Ils rendront hommage à Malcolm X, figure charismatique de l’histoire des États-Unis qui s’est battu pour faire valoir des valeurs de liberté et d’émancipation. Il aurait eu 90 ans ce 19 Mai. Ce concert célèbre donc la naissance du leader.
      L’évènement a rencontré un fort engouement de la part des artistes qui ont répondu nombreux à l’invitation. Le public sera lui aussi présent pour remplir la salle du Bataclan puisque le concert affiche complet depuis deux semaines. Une belle soirée en perspéctive pour les chanceux qui ont pu se procurer des places !

      L’invitation de Disiz est claire et explique son engagement autour d’une succession d’événements en l’honneur de Malcolm X visant à faire rééditer l’autobiographie de ce dernier!

       Propos de Disiz à propos de Malcolm X:
      « […]Peu le connaissent, trop peu en parlent, ou en parlent avec des raccourcis, des jugements hâtifs, le réduisent à ce qu’il n’était pas, au final. L’œuvre de Malcolm X est utile que tu sois Homme, Femme, Noirs, Blancs, ou de n’importe quelle région du monde à partir du moment ou tu es, non pas faible, mais affaibli par un système qui s’inspire de la mécanique du rouleau compresseur et de la moissonneuse batteuse.[…] On vous souhaitera un Happy Birthday Mr X. »

      Plus d’informations sur www.whoismalcolmx.com

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.