More
    More
      Array

      Wes Craven est mort

      Wesley Earl Craven, dit Wes Craven, est un réalisateur, scénariste, producteur, acteur et monteur de cinéma américain né le 2 août 1939 à Cleveland dans l’Ohio et mort le 30 août 2105.

      Il s’est éteint à l’âge de 76 ans dans sa maison de Los Angeles « entouré par sa famille », notamment sa femme, la productrice Iya Labunka. Craven avait un fils, Jonathan, une fille, Jessica, et une belle-fille, Nina Tarnawksy.

      Considéré avec John Carpenter comme « le maître de l’horreur », il créa de nouveaux genres avec entre autres Les Griffes de la nuit etScream.  

      Il offrira l’un de leurs premiers rôles : Sharon Stone, Johnny Depp et Bruce Willis

      En 1980, Sharon Stone avec la Ferme de la terreur, Johnny Depp avec Les Griffes de la Nuit et Bruce Willis pour Shatterday de la série La Cinquième Dimension.

      Scream, sa plus grande saga, son plus grand succès.

      Après l’échec d’Un vampire à Brooklyn (1995) avec Eddie Murphy, Wes Craven donne un second souffle au slasher movie, et par la même occasion à sa carrière, avec Scream, Grand Prix au Festival Fantastique de Gérardmer 1996. Dans la foulée, il réalise Scream 2 puis La Musique de mon coeur. Ce drame interprété par Meryl Streep se solde par un échec relatif, rapidement essuyé par le triomphe au box-office de Scream 3, nouveau volet des aventures du serial killer masqué.

      Les réactions à Hollywood n’ont pas tardé. Pour l’actrice Courtney Cox, “le monde a perdu un grand homme, mon ami et mentor Wes Craven”. Et d’après Richard Potter, producteur et scénariste, “[Wes Craven] a réinventé deux fois le genre du film d’horreur, avec Scream et Freddy”. Ce que l’on sait, c’est qu’il aura réussi à hanter nos nuits.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.