More
    More
      Array

      Welcome to Hitchcock, la nouvelle série d’anthologie d’Universal

      Universal Cable Productions va développer une série d’anthologie basée sur les œuvres du célèbre cinéaste Alfred Hitchcock, Welcome to Hitchcock. La série sera inspirée non seulement de ses films, mais surtout de la série originale du cinéaste Alfred Hitchcock présente.

      Alfred Hitchcock est reconnu de nos jours comme l’un des plus grands cinéastes de tous les temps, avec des films comme Les Oiseaux ou encore Psychose. Mais ce sont surtout ses séries télévisées, regroupées sous le nom de alfred-hitchcockAlfred Hitchcock présente, qui l’ont fait connaître du grand public. Diffusées dans les années 1950-1960, sept saisons d’histoires frissonnantes étaient introduites par le maître cinéaste dans des circonstances parfois incongrues et conclues par une morale adressée directement au spectateur, comme un avertissement.

      Welcome to Hitchcock devrait cependant être quelque peu différente. Plutôt inspirés du succès de la série American Horror Story, les studios Universal se concentreront plutôt sur un mystère par saison, et non plus un mystère par épisode. On attend forcément du macabre, du frissonnant et, on espère, beaucoup de suspense ! Mais pourquoi reprendre une série déjà affreusement culte vous demanderez-vous ? Dwan Olmstead, la vice-présidente exécutive d’Universal Cable Productions, répond :

      « Longtemps après sa mort, Hitchcock continue d’être un des réalisateurs les plus célèbres et les plus visionnaires du monde, un maître de la manipulation et du macabre. Nous sommes honorés que ses héritiers aient placé leur confiance en nous pour rendre hommage à son travail. »

      Il n’y a pour l’instant pas énormément d’informations sur le contenu réel de la série. Plusieurs réalisateurs seront sollicités pour la création de cette série pour rendre hommage au génie du cinéaste, mais on ne sait pas réellement qui sera de la partie. On sait uniquement que l’épisode pilote (et peut-être même d’autres épisodes) sera réalisé par nul autre que Chris Columbus, réalisateur de deux premiers volets de la saga Harry Potter. Welcome to Hitchcock sera produit par 1492 Pictures/Ocean Blue Entertainment et Vermilion Entertainment, ainsi que par la famille d’Alfred Hitchcock.

      Aucune chaîne et aucune date n’ont encore été annoncées pour sa diffusion, mais on espère qu’Universal pourra produire une série digne des réalisations cultes d’Hitchcock.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité