More
    More
      Array

      Wayward Pines : Un thriller intrigant

      Critique du pilote de la nouvelle mini-série de la Fox Wayward Pines diffusé le 14 mai dernier aux Etats-Unis.

      Synopsis officiel: Créée par Chad Hodge et M. Night Shyamalan, Wayward Pines suit Ethan Burke, qui est l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle. Il est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines où il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…

      Mystérieuse et intrigante, deux qualificatifs adéquats pour cette série. Si le téléspectateur a du mal à connaître la vraie raison qui retient Ethan en ville, il connaît cependant un certain nombre de choses en un seul épisode. Une fois à l’hôpital, il seml retrouve devant Pam, une infirmière qui a l’air de lui cacher certaines informations. Après une tentative d’évasion réussie, Ethan finit par sortir du centre hospitalier et se rend dans un bar. Là-bas, il fait la connaissance d’une certaine Beverly qui deviendra par la suite sa partenaire. Il se rend compte que quelque chose ne va pas dans cette ville angoissante. Il essaie de rentrer en contact avec sa famille qui se trouve à plusieurs kilomètres, mais en vain. Il comprend que Wayward Pines est une ville coupée du monde où il faudra se battre pour sauver sa peau. Après avoir découvert rapidement un cadavre en décomposition dans une maison oubliée, Ethan décide d’aller voir le shérif de la ville local prénommé Arnold Pape (Terence Howard). Il finit par trouver l’une de ses agents perdus, qui se trouve être également son ancienne amante à savoir Carla Gugino. On apprend qu’elle détient certaines informations au sujet du passé d’Ethan. Cette dernière a décidé de prendre un nouveau départ dans sa vie pour des raisons qui sont toujours inconnues.

      La construction de base de ce premier épisode laisse un sentiment de déjà vu où l’on retrouve quelques points communs avec Under the Dome (CBS) ou encore Twin Peaks (Fox). Les scénaristes ont raté une première occasion de laisser le téléspectateur entrer plus facilement dans la tête du héros, Ethan et de faire ainsi planer le doute. L’utilisation des flashbacks s’avère être prématurée à ce stade de la saison. Le shérif joué par Terence Howard (Empire) qui livre une bonne performance dans ce pilote sera sans doute l’un des personnages importants à suivre de près au cours des prochains épisodes. Son personnage est à la fois effrayant et convaincant. Il est tout aussi fascinant et agréable d’admirer le talent de Juliette Lewis dans le rôle de Beverly, la barmaid qu’Ethan rencontre au bar. Elle semble être la seule personne normale laissée dans cette ville étrange.

      ol

      Il y a beaucoup de questions entourant les motivations de ceux qui dirigent cet endroit angoissant et inquiétant. Au-delà de ce pilote qui s’en sort plutôt bien, le téléspectateur a déjà une idée des personnages sur lesquels il devra prêter une grande attention. Espérons que les scénaristes ralentiront un tout petit peu le rythme de la narration qui se déroule rapidement.

      La première incursion de Wayward Pines sur le petit écran est une heure captivante et convaincante marquée par une excellente performance de Terence Howard tandis que Matt Dillion a du mal à dévoiler son jeu d’acteur dans son premier grand rôle à la télévision. A l’image de ce premier épisode, cette série semble être un thriller assez divertissant où il sera intéressant de suivre de près non seulement le héros, mais également les personnages secondaires.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.