More
    More
      Array

      Wayward Pines saison 1 : Critique du series finale

      Hier soir, la Fox diffusait l’ultime épisode de la première et dernière saison de la série Wayward Pines. Tout comme lors de son lancement, la série s’est conclue sans grand bruit.

      Contrairement à ce que le pilote laissait penser, la suite de l’intrigue de la série Wayward Pines s’est grandement améliorée. Ce dernier épisode apporte des nombreux éclaircissements. On arrive désormais à comprendre les actions commises par certains personnages dans le passé. Tout d’abord, l’épisode s’ouvre dans le quartier général où toute la ville s’est rassemblée pour assister à l’exécution de Kate, un acte qui ne s’est pas produit. C’est alors qu’Ethan et toute sa bande essaient de dissuader les habitants d’ouvrir les yeux au sujet de David Plincher. Petit à petit, certains finissent par se rendre à l’évidence et se rangent du côté du shérif Burke. Sans grande surprise, Megan refuse d’y croire et voit toujours en David le « sauveur » de cette ville. Malheureusement, son sort sera aussi pathétique que celui par qui elle ne cesse de jurer.

      Avec un épilogue approprié, la Fox tire bien son épingleleo du jeu même si les audiences ont démontré le contraire. L’ensemble de cet épisode a volé à un rythme beaucoup plus effréné. Mention spéciale aux personnages principaux qui ont répondu présents au cours de ce dernier épisode. Il ne serait pas approprié de revenir sur le cas d’Ethan Burke qui a dores et déjà démontré qu’il était un acteur de grande classe. Ce rôle qu’il a porté avec brio était parfaitement adapté à son visage stoïque. La surprise a été d’assister à la transformation du personnage de Pam. Après avoir incarné un personnage sans pitié au fort caractère, cette dernière est revenue à la raison. Elle était l’un des personnages les plus effrayants au début de la saison. Quand nous avons appris qu’elle était la sœur de David, les choses ont pris une autre dimension. Au fond, elle était celle qui pouvait encore bénéficier du pardon de la ville à la différence de son frère, dont le sort était déjà condamné dès le début. A travers son personnage, Melissa Leo a démontré qu’elle était l’une des meilleures raisons de suivre la série.

      Si l’avenir de la série semble déjà scellé, ce final a tout de même soulevé plusieurs interrogations. Le sort de Ben qui s’est réveillé à l’hôpital après avoir passé 3 ans et quelques mois dans le coma reste un des mystères non résolus. De plus, on ne sait pas vraiment si Ethan meurt bel et bien.

      Ainsi, Wayward Pines a été l’une des séries agréables à regarder en cette période estivale. Même si elle ne risque pas de nous manquer, c’est dommage qu’il reste encore quelques points sombres à ce stade.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.